RDS.ca samedi, 24 mars 2012. 21:15

David Rose a marqué deux buts, dont celui de la victoire en supériorité numérique à mi-chemin en deuxième période, et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Tigres de Victoriaville 5-3, samedi après-midi, au Colisée Desjardins.

Le Drakkar prend ainsi les devants 2-0 dans la série huitième de finale entre les deux équipes qui se transportera sur la Côte-Nord à compter de lundi.

Raphaël Bussières et Jonathan Lessard ont inscrit un but et récolté une passe chacun, tandis que Félix Girard a également compté pour le Drakkar, qui a amassé 31 points de moins que les Tigres pendant la saison régulière. Carl Gélinas a ajouté deux mentions d'assistance.

Philippe Cadorette a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa deuxième victoire depuis le début des séries.

Brandon Hynes a inscrit un but et récolté deux passes, alors que Charles-Antoine Delisle et Stefan Fournier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Tigres.

David Honzik a donné 4 buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Brandon Whitney à 12:08 en deuxième période. Whitney a réussi 6 arrêts sur 7 tirs.

Tirant de l'arrière 4-1 à la suite du premier but de Rose, les Tigres sont parvenus à réduire l'écart à un but avec un peu moins de 5 minutes à jouer en troisième, mais ce même Rose a encore marqué pour sceller l'issue du match.

Les Sea Dogs ne ralentissent pas le rythme

Charles Coyle a inscrit trois buts et récolté deux passes et les Sea Dogs de Saint John n'ont qu'une bouchée des Screaming Eagles du Cap-Breton en l'emportant 81, au Harbour Station.

Les Sea Dogs prennent ainsi les devants 2-0 dans la série huitième de finale entre les deux équipes. Coyle totalise quant à lui 11 points en deux matchs depuis le début de la série.

Comme ce fut le cas la veille, plusieurs joueurs des Sea Dogs - Stephen MacAuley (2-0), Stanislav Galiev (1-4), Zack Phillips (1-3), Nathan Beaulieu (1-1), Kevin Gagné (0-2) et Aidan Kelly (0-2) ont obtenu leur carte de membre du club multipoints.

Mathieu Corbeil a repoussé 15 des 16 rondelles dirigées vers lui, William Carrier le privant d'un blanchissage en trompant sa vigilance avec 2:43 à jouer en troisième période. Philippe Trudeau a réussi 39 arrêts dans la défaite.

Ouellet et Gibson font mal au Titan

Grâce à un tour du chapeau de Christian Ouellet, les Saguenéens de Chicoutimi ont eu raison du Titan de l'Acadie-Bathurst au compte de 6 à 1.

Ouellet a compté son premier but en supériorité numérique, son deuxième à égalité numérique et son troisième à court d'un homme.

Les Sags ont donc pris les devants 2-0 dans cette confrontation robuste et ils ont marqué les cinq premiers buts de cette soirée ponctué de 76 minutes de punition.

Étienne Salvail a été le seul joueur à tromper la vigilance de Christopher Gibson sur un total de 26 lancers.

Lukas Sedlak, Steve Lebel et Charles Hudon ont réussi les autres buts de la troupe de Marc-Étienne Hubert.

Robert Steeves a amorcé la partie devant le filet du Titan et il a été remplacé par Jacob Brennan quand il a alloué un quatrième but sur 16 lancers.

La troisième partie sera disputée mardi à Bathurst.

Les Mooseheads frappent fort et tôt

Le gardien recrue Zachary Fucale a réussi 28 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont battu les Wildcats de Moncton 4-1, au Metro Centre.

Martin Frk, Alexandre Grenier, Cameron Critchlow et Nathan MacKinnon - sur un lancer de pénalité - ont inscrit les buts des Mooseheads, qui ont pris les devants 2-0 dans la série huitième de finale entre les deux équipes.

James Melindy a assuré la timide réplique des Wildcats, tandis que Roman Will a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Les Mooseheads ont marqué deux fois en l'espace de six secondes pendant la première minute de jeu de la première période et n'ont plus jamais regardé derrière par la suite.

Deux en deux pour les Cats

Les Cataractes de Shawinigan ont une fois de plus été sans pitié pour leurs adversaires de Rouyn-Noranda, en l'emportant cette fois-ci au compte de 6 à 3.

La troupe d'Éric Veilleux a marqué les quatre premiers buts du match, dont deux sont venus du bâton de Loïk Poudrier. Michael Chaput, Michaël Bournival, Mitchell Maynard et Kirill Kabanov ont été les autres patineurs qui ont trompé la vigilance de Robin Gusse.

Les Huskies n'ont pas abandonné en marquant trois buts lors des 21 dernières minutes de jeu alors que Mathieu Brisebois, Maxime St-Cyr et Marcus Power ont assuré la réplique.

Le gardien des Cataractes Gabriel Girard a arrêté 24 des 27 lancers dirigés vers lui.

Le scénario se répète à Rimouski

Pour la deuxième fois en autant de jours, l'Océanic de Rimouski a vaincu les Foreurs de Val-d'Or par le pointage de 8 à 5 pour prendre une avance de 2-0 dans cette série.

Le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc s'est illustré avec une production d'un but et trois mentions d'aide alors que Francis Beauvillier a inscrit un but et deux aides.

Les Foreurs avaient pourtant inscrit le premier but de la rencontre. L'Océanic a répliqué avec quatre buts en première période qui s'est conclue 4 à 2.

Les deux équipes ont marqué à trois reprises au dernier tiers ce qui a permis à l'Océanic de maintenir son avance.

Peter Trainor, Alexandre Mallet, Petr Straka, Jakub Culek (filet désert), Alex Belzile et Jean-François Plante ont réussi les autres buts pour Rimouski.

Belzile a aussi obtenu un lancer de punition en deuxième période, mais il n'a pas touché la cible.

Le gardien François Tremblay a cédé sa place à Alexandre St-Arnaud quand il a concédé un cinquième but sur un 15e lancer et dès la 27e seconde de la période médiane.

Jacob Gervais-Chouinard a mérité la victoire ayant cédé cinq fois sur 29 tirs. Il a été déjoué par Mathieu Guertin, Nicolas Larocque-Marcoux, Michaël Beaudry, Benjamin Casavant et Cédrick Henley.

Ouellet inspire les Saguenéens


Christian Ouellet a réussi un tour du chapeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 6-1, au Centre Georges-Vézina.

Steve Lebel a inscrit un but et récolté une passe, tandis que Lukas Sedlak et Charles Hudon ont marqué les autres filets des Saguenéens, qui prennent les devants 2-0 dans la série huitième de finale entre les deux équipes. Guillaume Asselin a ajouté trois mentions d'assistance.

Christopher Gibson a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire. Etienne Salvail a assuré la réplique du Titan.