Les Tigres de Victoriaville ont laissé filer une avance de 3-2 en concédant deux buts lors des deux premières minutes de jeu au troisième vingt, pour finalement s’incliner 4-3 devant les Olympiques de Gatineau, jeudi.

Jonathan Bourcier, avec son quatrième, et Vincent Dunn, avec son huitième, ont marqué en l’espace de 45 secondes pour permettre aux Olympiques d’infliger une cinquième défaite de suite à Victoriaville.

Anthony Brodeur a stoppé 37 rondelles pour signer son quatrième gain de la saison. Il a deux revers.

Seul Marc-Olivier Crevier-Morin fait partie du club des multipoints avec deux mentions d’aide. Les autres filets des Olympiques ont été l’œuvre de Derek Sheppard et Émile Poirier, qui domine la colonne des buteurs de son équipe avec 13 buts.

Mark Tremaine, Mathieu Ayotte et Carl-Antoine Delisle ont donné la réplique pour les Tigres.

L'opportunisme des Sags

Jérémy Bouchard a marqué en milieu de troisième engagement pour procurer un gain de 3-2 aux Saguenéens de Chicoutimi aux dépens de l’Océanic de Rimouski, jeudi, au Centre Georges-Vézina.

Samuel Morin avait ramené les deux clubs à la case départ en début de troisième. Les Sags ont toutefois fait preuve d’opportunisme en déjouant le gardien Philippe Desrosiers trois fois sur seulement 19 lancers.

Victor Provencher et Laurent Dauphin avaient tous deux touché la cible en période médiane pour donner une avance de 2-1 aux locaux.

Scott Oke avait quant à lui ouvert le pointage pour l’Océanic.

Domenic Graham a réalisé 30 arrêts pour mériter sa sixième victoire. Il a été élu troisième étoile de la rencontre.

Par ailleurs, les Saguenéens ont accordé une prolongation de contrat de deux ans à Marc Fortier. Le directeur général est en poste depuis 2011.