Après avoir échappé une avance de deux buts, les Tigres de Victoriaville ont inscrit quatre buts sans réplique pour renverser les Foreurs de Val-d’Or et l’emporter 6-3 jeudi soir au Centre Air Creebec.

Au cours d’une première période où un total de sept buts ont été marqués, les Tigres ont d’abord pris les devants 2-0 grâce à Félix Lauzon et Gabriel Gagné.

Les Foreurs ont cependant renversé la vapeur avec trois buts successifs grâce à Olivier Galipeau, Julien Gauthier et Anthony Beauregard.

Or, avant la conclusion de ce premier engagement, les Tigres ont repris les devants grâce à Angelo Miceli et Samuel Blais.

Les Tigres, qui ont profité de deux des huit avantages numériques offerts par les Foreurs, ont ensuite pris leurs distances au deuxième vingt, gracieuseté de Jordan Ty Fournier et Yan-Pavel Laplante.

Bérubé soulève le Centre Robert-Guertin

Élie Bérubé a touché la cible à 33 secondes de la prolongation pour assurer une victoire de 5-4 aux Olympiques de Gatineau sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 2 347 personnes au Centre Robert-Guertin.

Bérubé a complété un jeu préparé par Vaclav Karabacek et Alexandre Carrier, qui a obtenu trois passes.

Le Cap-Breton avait pris les devants grâce aux buts de Kyle Farrell, qui en compte déjà neuf cette saison, et Clark Bishop en première période.

Les Olympiques ont répliqué par l'entremise de Louick Marcotte avant de voir Kyle Farrell redonner une avance de deux buts aux visiteurs. Avant la fin de la période, Alex Dostie et Marcotte, avec son deuxième du match, ont créé l'égalité avant de voir Charles-Eric Légaré replacer les Screaming Eagles en avance 4-3 après 40 minutes.

Le but égalisateur est venu du bâton de Jonathan Bourcier en début de troisième.

À son premier départ depuis qu'il a été retranché du camp des Devils du New Jersey, Anthony Brodeur a réalisé 15 arrêts sur 17 tirs.