Les Tigres se réveillent à temps
LHJMQ mercredi, 29 janv. 2014. 20:33 mercredi, 11 déc. 2024. 13:34Les Tigres de Victoriaville ont inscrit trois buts sans réplique au dernier tiers pour arracher une huitième victoire de suite en ayant le dessus sur les Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 4 à 3.
En plus de marquer le but victorieux, Carl-Antoine Delisle a mené l’attaque avec un total de deux buts et une mention d’aide.
Les Screaming Eagles avaient pris les commandes 3 à 1, mais Petr Sidlik, Yan Pavel Laplante et Delisle ont renversé la vapeur en troisième période.
Charles-Éric Légaré, Cameron Darcy et Bronson Beaton ont inscrit les buts de la formation perdante qui a dominé 45-28 au chapitre des lancers.
Ce gain permet aux Tigres de s’approcher à un seul point du Cap-Breton qui occupe le 10e rang au classement de la LHJMQ.
Les Cataractes menés par D'Aoust
Alexis D’Aoust a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Cataractes ont vaincu les Sea Dogs de Saint John par la marque de 4-2, à Shawinigan.
D’Aoust a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique en première période.
Après un but de Jérémy Auger qui faisait 2-1 pour les Cats en deuxième, D’Aoust a enfilé son huitième de la saison avant la fin de l’engagement.
Gabriel Slight, qui a aussi récolté une mention d’aide, a inscrit le quatrième filet des locaux.
Noah Zilbert a marqué les deux buts des Sea Dogs.
Mavin Cüpper a bloqué 24 rondelles dans la victoire, le même nombre que son vis-à-vis Sébastien Auger.
Une deuxième de suite pour l'Armada
L'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une deuxième victoire de suite, cette fois au compte de 5-2 sur l'Océanic devant 3 309 personnes au Colisée de Rimouski.
Blainville-Boisbriand s'est donné une avance de 3-1 après 20 minutes grâce aux buts de Danick Martel, Samuel Tremblay et Dominic Talbot-Tassi. Peter Trainor a compté pour l'Océanic.
Après une deuxième période sans but, Jimmy Oligny a rapproché l'Océanic à un seul avec son cinquième de la saison sur les passes de Trainor et de Frédérik Gauthier, qui a participé aux deux buts des siens dans la défaite.
Puis à 11:09 de la troisième, Daniel Walcott a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs.
Avec une seconde à égrainer au chronomètre, Emil Aronsson a marqué dans un filet désert.
Le Titan marque, mais s'incline de nouveau
Le Titan d’Acadie-Bathurst a mis fin à une disette de trois matchs sans compter de but, mais il a tout de même perdu par la marque de 6-2 face aux Olympiques de Gatineau, au Centre Robert-Guertin.
Simon Fortier a été le premier buteur du Titan en quatre matchs lorsqu’il a enfilé l’aiguille à 13:33 du premier vingt portant la marque à 2-1 en faveur des Olympiques. Acadie-Bathurst n’a décoché que 12 lancers lors de cette rencontre. Il s’agit d’une septième défaite d’affilée pour l'équipe des Maritimes.
Gatineau a ensuite inscrit quatre buts de suite pour prendre les devants 6-1. Alexis Pépin, Derek Sheppard, Simon Tardif-Richard et Émile Poirier ont touché la cible. Poirier marquait son 32e de la campagne.
Vincent Dunn et Taylor Burke avaient donné les devants 2-0 aux Olympiques.
Alexandros Soumakis a ajouté le deuxième but du Titan en fin de troisième.