BOUCHERVILLE - Nikolaj Ehlers, Conor Garland et Samuel Montembeault ont été nommés mardi les trois étoiles du mois de novembre.

La première étoile du mois de novembre est l'attaquant des Mooseheads de Halifax Nikolaj Ehlers. Dans les 12 matchs que son équipe a joués, Ehlers a réussi au moins un point dans chacun d'eux pour terminer avec un total de 34 points. Il a réussi 12 buts, 22 passes et conservé un différentiel de +15. Il a amélioré des sommets personnels dans 2 matchs : le premier était une performance de 5 passes et l'autre était une performance de 4 buts et 2 passes. Il est maintenant le quatrième meilleur pointeur de la Ligue avec 43 points.

Conor Garland, l'attaquant des Wildcats de Moncton, est la deuxième étoile du mois. Il a réussi 4 matchs de 4 points ou plus, dont un de 6 points, un nouveau sommet personnel. Il a terminé le mois avec 31 points en 11 matchs. Il est présentement à un point du meneur de la Ligue, Alexis Loiseau, avec 51 points.

La troisième étoile du mois est décernée au gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault. Dans les 8 matchs qu’il a commencés, il a terminé le mois avec 5 victoires, une moyenne de buts alloués de 1,83 et un pourcentage d’arrêts de ,920. Il a alloué deux buts ou moins dans six matchs et a été nommé la première étoile du match à deux reprises. Il a maintenant la deuxième meilleure moyenne de buts alloués (2.48) de la ligue derrière Brandon Whitney des Olympiques de Gatineau (2,40).

Ehlers est le joueur de la semaine dans la LCH

L'ailier gauche a par ailleurs été élu joueur par excellence dans la Ligue canadienne de hockey pour la semaine s'étant terminée le 30 novembre après avoir amassé 13 points en trois matchs.

Ehlers, un espoir des Jets de Winnipeg, a obtenu cinq buts et huit passes et inscrit un différentiel de plus-5. Il a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point, tout en établissant de nouvelles marques personnelles pour le nombre de buts, de passes et de points dans un match, aidant les Mooseheads à signer une paire de victoires lors d'un voyage de trois matchs sur la route.

Ehlers a contribué à 13 des 18 buts inscrits par son équipe la semaine dernière.

Samedi, il a connu sa meilleure soirée en carrière en amassant quatre buts et six points, une performance qui lui a valu d'être nommé la première étoile dans une victoire de 8-5 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Sa semaine s'est conclue dimanche avec un but et une passe malgré une défaite de 6-4 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Ehlers, un joueur de 18 ans originaire d'Aalborg au Danemark, dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ avec les Mooseheads. La recrue par excellence en titre dans la LCH, il a été sélectionné au neuvième tour par les Jets lors du repêchage de la LNH en 2014.

Ehlers est le quatrième joueur différent du circuit Courteau à recevoir pareil honneur depuis le début de la saison après Christopher Clapperton (Rimouski, 22 au 28 septembre), Daniel Audette (Sherbrooke, 20 au 26 octobre) et Conor Garland (Moncton, 3 au 9 novembre, 10 au 16 novembre).