Les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ
LHJMQ lundi, 19 janv. 2015. 11:53 samedi, 14 déc. 2024. 16:03Anthony Beauvillier, Mason McDonald et Nicolas Aubé-Kubel ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ.
La première étoile de la semaine est décernée à l'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier. En trois matchs, il a marqué deux buts, ajouté 7 passes et maintenu un différentiel de +1. Les Cataractes ont ouvert la semaine mercredi contre Val-d'Or. L'équipe a effectué une remontée en troisième en marquant 4 buts pour gagner le match 6-4. Beauvillier a terminé le match avec deux passes. Vendredi, dans le premier de deux matchs sur la route, l'équipe était à Chicoutimi pour faire face aux Saguenéens. Avec des sommets en carrière au chapitre des passes (4) et des points (5) dans un match, il a été nommé la première étoile alors que son équipe a remporté le match 6-2. Pour le deuxième match, ils ont fait face au Drakkar à Baie-Comeau, mais cette fois, ils n’ont pu effectuer une remontée et ont perdu le match 4-3. Beauvillier a marqué son 31e but de la saison et a ajouté une mention d'aide. Il est maintenant au troisième rang des marqueurs avec 66 points, 10 derrière le meneur.
Le gardien de but des Islanders de Charlottetown, Mason McDonald est la deuxième étoile de la semaine. Il a remporté les deux matchs qu'il a commencés, dont un par blanchissage, conservé une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de 0,971. Son premier match de la semaine a été contre le Phoenix de Sherbrooke où il a enregistré son premier blanchissage de la saison dans une victoire de 2-0. Il a arrêté les 31 tirs qu'il a affrontés et a été nommé la première étoile du match. Deux jours plus tard, il a été très important dans la victoire de son équipe face aux Remparts de Québec. Il a arrêté les 14 tirs qu'il a affrontés en troisième période pour conservé l’avance du un but et gagner le match 3-2. C’était son 5e match consécutif sans défaite en temps régulier. Sa moyenne de buts alloués de 2,99 le place au sixième rang dans la ligue.
L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or, Nicolas Aubé-Kubel est la troisième étoile de la semaine. Il a marqué 5 buts, assisté sur 3 et a conservé un différentiel de +6 en 3 matchs. Il a été nommé la deuxième étoile du match avec deux buts dans une défaite crève-coeur de 6-4 contre les Cataractes de Shawinigan mercredi. Vendredi, contre les Tigres de Victoriaville, Aubé-Kubel a été impliqué dans la moitié des 10 buts marqués par son équipe. Il a été nommé la première étoile du match et ses cinq points sont un sommet personnel en carrière pour un match. Il a ajouté deux autres points dans une défaite de 5-3 contre l'Océanic de Rimouski samedi. Il a maintenant 48 points en 39 matchs cette saison.