RDS.ca mercredi, 6 mai 2009. 21:01

Les Voltigeurs de Drummondville ont fait un pas de plus vers Rimouski alors que les Cataractes de Shawinigan ont fait un pas de plus vers les vacances.

Yannick Riendeau a mis la pédale au fond du tapis encore une fois dans un gain des Voltigeurs 9-2 mercredi. Les hommes de Guy Boucher, qui mènent la série 3-1, ne sont plus qu'à une victoire de remporter la coupe du Président et d'obtenir leur billet pour Rimouski, qui accueillera la coupe Memorial la semaine prochaine.

Riendeau, qui a marqué deux buts et obtenu trois aides, totalise maintenant 26 buts, devenant seulement le huitième joueur de l'histoire de la LHJMQ à franchir le plateau des 25 buts en séries. Le record de buts appartient à Jean-Pierre Dumont depuis 1998. Dumont avait alors trouvé le fond du filet 31 fois.

Les Voltigeurs sont aussi devenus la 15e équipe de l'histoire du circuit Courteau à franchir le cap des 100 buts en séries avec un total de 104 et ce, en seulement 16 parties.

Drummondville a profité de l'indiscipline des Cataractes pour marquer à sept reprises. Les Voltigeurs ont marqué les trois premiers buts du match pour refroidir les ardeurs des 5 195
spectateurs au Centre Bionest.

Dany Massé, Mike Hoffman et Sean Couturier ont donné les devants 3-0 à Drummondville. Dave Labrecque a inscrit les Cataractes au pointage, ce qui n'a pas ralenti les Voltigeurs qui ont ajouté trois buts à leur avance par l'entremise de Riendeau à deux reprises et du deuxième du match de Massé.

Histoire de miner le moral des Cataractes un peu plus, les Voltigeurs ont ajouté trois buts au dernier tiers grâce à Marc-Olivier Vachon, Maxime Frenette et Samson Mahbod, qui a aussi obtenu trois passes.

Le gardien des Cats, Timo Pielmeier, a cédé sa place à Gabriel Girard à mi-chemin en deuxième. Il avait accordé quatre buts sur 16 tirs.

Maxime Legault a compté l'autre but dans la cause perdante.

Les Voltigeurs auront la chance d'en finir vendredi devant leurs partisans alors que sera présenté le cinquième match de la finale.