La série extrêmement serrée s’est poursuivie entre les Foreurs de Val-d’Or et les Voltigeurs de Drummondville qui l’ont emporté grâce à un but en fin de rencontre pour créer l’égalité 2-2 dans la confrontation.

Alexandre Grand-Maison a procuré une victoire de 3-2 aux Voltigeurs en marquant avec 2 :40 à écouler au duel. La rondelle a franchi la ligne rouge de justesse et le but a été accordé.

Tirant de l’arrière 2-0 après une période, les Foreurs étaient parvenus à créer l’égalité en comptant deux buts en seulement 24 secondes pendant la période médiane. Shawn Ouellette-St-Amant et Phil Pietroniro ont inscrit ces deux buts rapides aux dépens de Louis-Philip Guindon qui a stoppé 39 tirs dans une autre solide performance.

Ryan Culkin et Joey Ratelle ont compté les deux autres buts des Voltigeurs contre le gardien Antoine Bibeau (26 arrêts). 

La série reprendra dès vendredi, cette fois au domicile des Foreurs pour se poursuivre dimanche à Drummondville. Si un match ultime est nécessaire, il sera présenté mardi à Val-d’Or.

Les Huskies en vacances

Le Drakkar de Baie-Comeau est devenu la première équipe à atteindre les demi-finales en complétant le balayage de sa série face aux Huskies avec une victoire de 4-2, à Rouyn-Noranda.

Le Drakkar a profité de buts de Charles Hudon, Denis Gorbunov, Valentin Zykov et Alexandre Ranger et a dominé les Huskies 39-19 au chapitre des tirs au but.

Jean-Sébastien Dea et Mathieu Lemay ont répliqué pour les Huskies.

Halifax se reprend sans tarder

Battus pour la première fois en 20 rencontres mardi soir, les Mooseheads de Halifax ont retrouvé le chemin victorieux mercredi face aux Olympiques de Gatineau. 

Mooseheads 4 - Olympiques 2

Les Mooseheads ont résisté à une remontée des Olympiques pour triompher au compte de 4-2 et ils mènent ainsi 3 à 1 dans la série qui pourrait se conclure vendredi à Gatineau. 

Durant la période médiane, les Mooseheads ont enfilé leurs trois buts dont deux en supériorité numérique en l’espace d’une minute.

Jonathan Drouin a récolté trois mentions d’aide pour augmenter à 24 son total de points en 8 parties. 

Il a d’ailleurs été complice sur le but de Brent Andrews dans un filet désert. Luca Ciampini, MacKenzie Weegar et Nikolaj Ehlers ont enfilé les autres buts du clan de Dominique Ducharme. 

Des buts de Simon Tardif-Richard et Vaclav Karabacek ont redonné espoir aux Olympiques, mais Halifax a tenu le coup. 

L'Armada remonte la pente

L'Armada a nivelé sa série contre l'Océanic de Rimouski 2-2 grâce à une victoire de 5-1, à Boisbriand.

Océanic 1 - Armada 5

Christopher Clapperton et Daniel Walcott ont inscrit un but et deux aides chacun pour l'Armada, alors qu'Emil Aronsson, Marc-Olivier Roy et Samuel Tremblay ont aussi touché la cible.

Jimmy Oligny a été l'unique buteur de l'Océanic.

Philippe Desrosiers a amorcé la partie devant le filet de l'Océanic, mais il a été remplacé après avoir accordé cinq buts sur 25 tirs en 44:27 de jeu.