Menés par Emil Sylvegard et Jérôme Verrier, les Voltigeurs de Drummondville ont stoppé à neuf la séquence victorieuse des Remparts de Québec en l'emportant par le pointage de 6-2, vendredi.

Sylvegard a inscrit deux buts et deux passes, alors que Verrier a marqué à deux reprises. Lucas Venuto a aussi participé au pointage, inscrivant un but et deux passes pour la troupe de Mario Duhamel.

Simon Tardif-Richard a été l'autre marqueur pour les Voltigeurs, qui ont dirigé 35 tirs à l'endroit du gardien des Remparts Louis Domingue. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.

La timide réplique des Remparts est venue des bâtons de Frédérick Roy et d'Adam Erne. Québec, qui menait 2-1 après une période.

Le gardien drummondvillois, Domenic Graham, a stoppé 27 rondelles dans la victoire des siens.

MacKinnon mène l'attaque de Halifax

Le Rocket ne sera pas resté sur le sentier de la victoire longtemps. Au lendemain de sa victoire de 7-2 sur les Wildcats de Moncton, il a été ramené sur terre avec une défaite de 6-3 aux mains des Mooseheads de Halifax.

Nathan MacKinnon a encore une fois mené l'attaque des siens avec une récolte d'un but et trois passes, alors qu'Alexandre Desjardins a inscrit un doublé pour pousser à trois la série de victoires des Mooseheads.

Zachary Fucale a été très peu menacé dans ce match. Il a fait face à seulement 16 tirs, mais a tout de même accordé trois buts à l'adversaire.

Antoine Bibeau a tout de même bien paru dans la cause perdante, repoussant 28 des 34 tirs dirigés vers lui.

En offensive, Ben Duffy a mené l'attaque du Rocket avec une récolte d'un but et une passe. Il a d'ailleurs été nommé la troisième étoile de la rencontre, derrière Desjardins et MacKinnon.

Halifax se retrouve maintenant à un seul point des Tigres de Victoriaville et des Cataractes de Shawinigan, qui occupent respectivement les quatrième et cinquième rangs du classement général.

Pour sa part, le Rocket se trouve toujours au denier rang du circuit Courteau, derrière les Huskies de Rouyn-Noranda.

Deuxième gain de suite pour l'Océanic

Alexandre Mallet a inscrit un tour du chapeau, Jérôme Gauthier-Leduc a amassé deux passes, pour permettre à l'Océanic de Rimouski de l'emporter 5-3 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Pour Mallet, il s'agissait de ses 11e, 12e et 13e de la présente saison. Jean-François Plante a aussi trompé la vigilance du gardien de l'Armada Étienne Marcoux. Le but de Liam O'Brien a complété la marque dans un filet désert.

Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet, avec deux, ont assuré la réplique pour la formation dirigée par Jean-François Houle.

Devant la cage de l'Océanic, Philippe Desrosiers a obtenu le gain, réalisant 31 arrêts. L'attaque massive de l'Armada n'a pu profiter de sept occasions, alors que celle de l'Océanic a inscrit un but en quatre avantages numériques.

Les Sea Dogs opportunistes

Scott Oke a inscrit un but et une passe, Charles-Olivier Roussel a amassé deux passes, et les Sea Dogs de St-John ont retrouvé le chemin de la victoire en prenant la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2.

Après avoir vu les Screaming Eagles prendre une avance de deux buts, les Sea Dogs ont inscrit cinq buts sans riposte.

Danick Gauthier, avec son 25e de la saison, Tomas Jurco, Oke, Nathan Beaulieu et Grant West ont déjoué Alexandre Véronneau. Les Sea Dogs n'ont eu besoin que 21 tirs pour remporter une 22e victoire cette saison.

Les Screaming Eagles, qui n'ont dirigé que 19 tirs en direction de Mathieu Corbeil, ont subi un troisième revers consécutif. Jonathan Brunelle et David Rose ont trompé la vigilance de Corbeil dans une cause perdante.

Soirée de cinq points pour Carrier

Le défenseur Samuel Carrier a enregistré cinq points, quatre passes, Carl Gélinas a marqué deux buts, et le Drakkar de Baie-Comeau s'est farci les Huskies de Rouyn-Noranda par le pointage de 7-3.

Le Drakkar, qui retrouve le chemin de la victoire, a inscrit trois buts en six occasions avec l'avantage d'un homme, en plus de marquer un but en désavantage numérique.

Outre Carrier et Gélinas, Francis Turbide, Samuel Noreau, Sacha Guimond et Lukas Cingel ont déjoué Robin Gusse, qui a accordé sept buts sur 29 tirs.

Sven Andrighetto, qui avait lancé les Huskies en avant en inscrivant deux buts en 1:02 en première période et Denis Kamaev ont assuré la réplique pour les Huskies.

Antonio Mastropietro a stoppé 17 rondelles pour récolter la victoire.

Les Cataractes ont besoin des tirs de barrage

Michaël Bournival et Anton Zlobin ont déjoué Francis Desrosiers en tirs de barrage pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de vaincre les Saguenéens à Chicoutimi 3-2.

L'énigmatique attaquant Kirill Kabanov a inscrit ses huitième et neuvième buts pour les Cataractes au cours du match. Son coéquipier Michael Chaput a également participé aux deux buts des siens.

Charles Hudon et Yoan Pinette ont permis aux Saguenéens de revenir de l'arrière à chaque occasion. Ces derniers n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à ses quatre derniers matchs.

Chicoutimi a eu le meilleur au chapitre des tirs au but, dirigeant 31 rondelles vers le gardien Gabriel Girard. De son côté, Desrosiers a réalisé 26 arrêts.

Les Foreurs gâchent la soirée d'O'Brien

Cédrick Henley est venu gâcher la soirée de travail de Zack O'Brien et a tranché le débat lors de la sixième ronde des tirs de barrage pour permettre aux Foreurs de Val d'Or de l'emporter 5-4 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

O'Brien avait participé aux quatre buts du Titan, inscrivant deux buts et deux passes pour la troupe d'Éric Dubois. Tous les buts du Titan ont été inscrits au premier tiers. Jérémie Blain et Matthew Bissonnette, avec un but et une passe, ont aussi participé au pointage.

Du côté des vainqueurs, Nicolas Laroque-Marcoux, avec deux, Guillaume Gélinas et Benjamin Casavant ont inscrit les filets.

Après avoir cédé le premier but à O'Brien (encore lui!) en tirs de barrage, Alexandre St-Arnaud a été parfait lors des cinq tirs suivants. St-Arnaud était venu en relève à François Tremblay après que celui-ci ai accordé trois buts sur sept lancers.