Les Voltigeurs de Drummondville occupent désormais la tête du classement de la LHJMQ grâce à une victoire de 2 à 1 face aux Olympiques de Gatineau.

Les Voltigeurs ont marqué deux buts, mais ils ont obtenu 35 lancers sur le filet de Maxime Clermont alors que les Olympiques ont produit seulement 15 lancers.

Philippe Lefebvre et Alexandre Comtois sont parvenus à déjouer Clermont.

Le gardien des Voltigeurs Frédéric Piché a cédé une seule fois face à Adam Janosik au premier tiers.

Les Olympiques mettent ainsi fin à une séquence de quatre victoires.

Audette tient le fort pour Rouyn-Noranda

Philippe Cornet a inscrit son 10e filet de la saison alors que Mickaël Audette n'a accordé qu'un seul but en 21 lancers et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu le Titan au compte de 3 à 1 à Bathurst.

Gabriel Lévesque et Pier-Luc Giguère ont été les autres marqueurs pour la troupe d'André Tourigny. Les deux joueurs ont également récolté une mention d'aide.

Bryce Milson a été le seul à déjouer Audette en milieu de deuxième période. Il s'agissait d'un premier but dans la LHJMQ pour le hockeyeur de 16 ans.

Gibson blanchit le Junior

Les Saguenéens de Chicoutimi ont freiné la séquence de quatre victoires du Junior de Montréal en l'emportant 1 à 0 au Centre Georges-Vézina.

Alexandre Lavoie a été le seul marqueur du match alors qu'il a déjoué Jake Allen à 11 :12 de la troisième période lors d'une punition à David Foucher; il s'agissait du but de Lavoie cette présente saison. Quant à lui, Allen encaisse sa deuxième défaite en sept matchs.

Le gardien des Saguenéens, Christopher Gibson, a pour sa part arrêté les 26 lancers dirigés contre lui en route vers sa deuxième victoire en carrière; Il s'agissait de son premier jeu blanc.

Les Remparts se réveillent au bon moment

Les Remparts de Québec ont empêché les Foreurs de Val-d'Or de marquer lors des 40 dernières minutes de jeu et ils ont gagné 6 à 3 devant plus de 10 000 spectateurs au Colisée Pepsi.

Les Foreurs encaissent ainsi une cinquième défaite d'affilée même si le pointage était de 3 à 3 après une période.

Le fils de Raymond Bourque, Ryan, a été choisi la première étoile de la partie grâce à son quatrième but de la saison.

Alexandre Néron, Julien Corriveau, Dmitri Kugryshev, Marc-Olivier Vallerand et David Gilbert ont également compté face au gardien Sean Coulton.

Patrick Roy a remplacé le gardien Jean-Philippe Gagnon par Peter Delmas à 12 :14 de la première période lorsque les Foreurs ont marqué leur troisième but.

Ce troisième but a été l'œuvre d'Olivier Archambault alors que Jonathan Hazen et Maxime Sauvé ont compté les deux premiers.

Victo l'emporte à Shawi

Les Tigres de Victoriaville n'ont alloué que 18 lancers aux Cataractes et la troupe de Yanick Jean l'a emporté au compte de 3 à 1.

Brandon Hynes, Travis McIsaac et sont parvenus à déjouer le gardien Gabriel Girard, tandis que Yannick Dubé a marqué dans un filet désert. Antoine Houde-Caron a assuré la réplique du côté des Cataractes.

Les Tigres mettent ainsi fin à une séquence de deux défaites.

Halifax ne peut rivaliser avec Moncton

Les Wildcats de Moncton ont infligé un cuisant revers de 8 à 1 aux Mooseheads de Halifax et le nouveau venu Kirill Kabanov a poursuivi son excellent travail.

Le nouvel attaquant des Wildcats a récolté un but et trois aides à son deuxième match de la saison et il compte maintenant deux buts et quatre passes.

Les Mooseheads, qui subissent une quatrième défaite de suite, ont réussi leur unique but au second tiers lorsque Travis Randell a déjoué Louis Domingue en avantage numérique.

Le gardien Joël Grondin a pris la relève de Mathieu Corbeil-Thériault après que ce dernier ait concédé un cinquième but à 1 :32 de la dernière période.

Les Wildcats ont bombardé le filet des Mooseheads avec 47 lancers et ils ont marqué cinq buts sur 12 jeux de puissance.

Les MAINEiacs ont le dessus sur le Rocket

Les MAINEiacs de Lewiston ont retrouvé le chemin de la victoire en ayant le dessus sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par le pointage de 2 à 1.

Riku Dufva et Étienne Brodeur ont procuré ce gain aux MAINEiacs en déjouant le gardien Marco Cousineau qui a fait face à 29 lancers.

Ils ont reçu l'aide de leur cerbère Adrien Lemay qui a mérité la première étoile de la partie grâce à 32 arrêts.

Le jeu de puissance du Rocket a produit un seul but en six occasions.

Gélinas a tout arrêté

Marc-Antoine Gélinas a stoppé les 37 lancers dirigés contre lui en route vers une victoire de 4-0 des Sea Dogs contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les quatre buts des Sea Dogs ont été inscrits en première période, d'abord grâce à Simon Després qui a touché la cible en désavantage numérique.

Stanislav Galiev, Jonathan Huberdeau et Kevin Gagné ont été les autres compteurs du côté des vainqueurs.

Il s'agit d'un deuxième jeu blanc en carrière pour Gélinas, qui a du même coup remporté sa cinquième victoire en sept matchs cette saison.