CHARLOTTETOWN - Ivan Barbashev a procuré la victoire aux Wildcats de Moncton en déjouant le gardien Mason McDonald lors de la cinquième ronde de tirs de barrage, lundi soir, et les Islanders de Charlottetown se sont inclinés 5-4 devant 1873 spectateurs au Eastlink Centre.

Noah Zilbert s'est illustré en marquant deux buts en plus de récolter deux mentions d'aide en temps réglementaire pour les Wildcats (41-17-3), premiers de la division Maritimes. Son coéquipier Taylor Burke a également réussi un doublé, en plus d'ajouter une passe à sa fiche.

Daniel Sprong a riposté avec deux buts et une mention d'assistance pour les Islanders (28-27-5), quatrièmes dans la section Maritimes. Alexandre Goulet et Russ Johnston ont complété la marque pour les locaux.

Après deux filets rapides des Islanders en début de troisième période qui portaient la marque à 3-2 en leur faveur, Burke a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible avec 5:11 à jouer au match, en infériorité numérique. Ç'a mis la table pour les tirs de barrage.

Conor Garland a touché la cible d'entrée de jeu pour les Wildcats, mais Goulet a nivelé les chances dès la deuxième tentative des Islanders en déjouant habilement Alex Dubeau. L'attaquant des Islanders Kameron Kielly a ensuite mis de la pression sur les visiteurs en faisant vibrer les cordages en quatrième ronde, mais Bronson Beaten a de nouveau créé l'impasse. Après l'arrêt de Dubeau au cinquième tour, Barbashev a scellé l'issue de la rencontre pour les Wildcats.

Dubeau a conclu la rencontre avec 33 arrêts, contre 26 pour son vis-à-vis McDonald.

Les Islanders ont converti une de leurs trois opportunités en avantage numérique, tandis que les Wildcats ont été blanchis en quatre tentatives.