(RDS.ca) - Martins Karsums a été dominant pour les Wildcats de Moncton au cours des séries d'après-saison. Son 15e but du tournoi printanier, marqué à 8:44 de la troisième période, a permis à l'équipe des Maritimes d'enlever la coupe du Président, emblème de suprématie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Wildcats ont battu les Remparts de Québec 3-2 dimanche devant 6990 partisans au Moncton Coliseum pour enlever les honneurs de la série finale de la LHJMQ en six matchs.

Karsums a ajouté une passe dans la victoire et termine les séries avec 26 points. Avec sept buts gagnants à sa fiche, il a reçu le trophée Guy-Lafleur remis au joueur par excellence des séries.

Jérôme Samson et Philippe Dupuis ont marqué les autres buts des champions, qui succèdent à l'Océanic de Rimouski, qui avait tout raflé en 2005.

Dupuis termine sa carrière junior avec 73 points en séries, ce qui le place au 31e de l'histoire de la LHJMQ.

Ted Nolan est devenu le premier entraîneur à boire dans la coupe de deux ligues différentes, lui qui a déjà mené les Greyhounds de Sault Ste. Marie au championnat de la Ligue junior de l'Ontario.

Michal Sersen et Brent Aubin ont marqué en vain pour Québec, qui participera tout de même au tournoi de la coupe Memorial puisque les Wildcats s'y qualifient en tant qu'équipe hôtesse.

Alexander Radulov a récolté une passe sur le but d'Aubin. Il termine la deuxième saison avec 55 points (21 buts et 34 passes). Il s'est inscrit au pointage dans chacune des rencontres de son équipe en séries.

Le tournoi de la coupe Memorial se mettra en branle vendredi.