Ivan Barbashev a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Wildcats de Moncton ont évité l’élimination en l’emportant 3-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi.

Les deux équipes s’affrontaient 24 heures plus tard que prévu en raison de la tempête qui avait frappé les Maritimes mercredi. L’Armada mène toujours la série 3-2 alors que les deux formations retournent à Boisbriand pour le sixième match – et septième si nécessaire.

Les Wildcats ont inscrit deux buts en l’intervalle de 1:37 en première période.

Connor Garland a ouvert la marque à 8:20 lors d’un jeu de puissance. Barbashev a ensuite inscrit son troisième filet des présentes séries pour donner les devants 2-0 à son équipe.

Samuel Tremblay a réduit l’écart à 13:30 du premier vingt.

Frédéric Bergeron a permis à l’Armada de créer l’égalité avec 3:11 à faire en deuxième période.

Barbashev a marqué son deuxième but de la rencontre après 3 minutes de jeu du troisième engagement.

L’attaquant de l’Armada Ryan Tesink a été expulsé du match en deuxième période pour une mise en échec par-derrière.

Alex Dubeau a repoussé 33 rondelles dans la victoire.

Les Screaming Eagles en vacances

Pour la 19e fois en 22 ans, les Olympiques de Gatineau ont gagné au moins une ronde en séries éliminatoires.

La troupe de Benoît Groulx l’a emporté 7-1 pour éliminer les Screaming Eagles du Cap-Breton en quatre matchs.

Les Sreaming Eagles subissent une 13e défaite de suite en séries. Leur dernière victoire en séries remonte au 24 mars 2010.

Alexis Pépin et Martin Reway ont mené l’attaque des Gatinois avec deux buts chacun.

Émile Poirier (1 but, 2 aides) et Jonathan Bourcier (3 aides) ont terminé la rencontre avec trois points chacun.

Taylor Burke et Simon Tardif-Richard ont été les autres marqueurs des Olympiques, qui ont terminé au huitième rang du classement général en saison régulière.

Maxim Lazarev a empêché Robert Steeves d’obtenir un jeu blanc en le déjouant à 14:13 du dernier tiers alors que Gatineau menait 7-0.

Au suivant

Les Mooseheads de Halifax ont enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Islanders de Chrarlottetown avec un gain sans équivoque de 11-3 devant 1 418 personnes au EastLink Centre.

Mooseheads 11 - Islanders 3

Halifax balaie cette série de quatre matchs alors que les Islanders, anciennement le Rocket, n'ont pas réussi à gagner une série dans une dixième année de suite.

Les Mooseheads ont marqué les dix premiers buts de la rencontre avant de voir les Islanders manifester un peu d'attaque.

Jonathan Drouin a obtenu deux buts et deux aides dans la victoire. MacKenzie Weegar et Nikolaj Ehlers ont aussi obtenu deux buts.

Timo Meier, Danny Moynihan, Luca Ciampini, Samuel Leblanc et Connor Moynihan ont les autres.

Les Islanders ont compté leurs trois buts dans les cinq dernières minutes alors que le match était hors de la portée depuis belle lurette. Ils ont déjoué Kevin Darveau, qui a pris la relève à Zachary Fucale après 40 minutes de jeu.

Daniel Sprong, Kameron Kielly et Troy Vance ont été les derniers marqueurs des Islanders cette saison. Mike DiPaolo a participé à deux des trois buts des siens dans la défaite.

Le Titan en vacances

Les Foreurs de Val-d'Or ont balayé leur série face au Titan d'Acadie-Bathurst avec un gain de 8-2 dans un match marqué par 87 minutes de pénalité devant 1 322 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Foreurs 8 - Titan 2

À 2:39 de la deuxième période, les dix joueurs sur la patinoire ont été impliqués dans une mêlée générale.

En combinant les résultats en saison régulière, les Foreurs ont remporté leurs 13 derniers matchs sur la route. L'équipe de Mario Durocher n'a pas perdu loin de chez elle depuis le 17 janvier dernier.

Anthony Mantha a touché la cible deux fois tout comme Nicolas Aubé-Kubel. Les autres ont été l'oeuvre de Louick Marcotte, qui a aussi obtenu trois passes, Guillaume Gélinas, Phil Pietroniro et Anthony Richard.

Samuel Henley a participé à trois des huit buts des siens dans cette victoire.

Pour le Titan, Guillaume Brisebois et Alexandros Soumakis ont assuré la réplique.