Joshua Roy se lève au moment opportun
LHJMQ vendredi, 26 nov. 2021. 20:26 vendredi, 26 nov. 2021. 22:11Joshua Roy s’est levé au moment opportun pour aider le Phoenix de Sherbrooke à vaincre les Tigres de Victoriaville 6 à 4, vendredi.
L’espoir du Canadien qui a été sélectionné au cinquième tour du dernier repêchage a enregistré son premier de quatre points dans la rencontre alors que la marque était de 1 0 pour le Phoenix. Il a amassé une passe sur le 10e but de la saison de Julien Anctil.
À lire également
La marque était de 3-3 en deuxième période lorsque Roy s’est fait complice sur le filet de Xavier Parent. Un peu plus de trois minutes plus tard, l’attaquant a inscrit son 13e filet de la campagne. Il est revenu à la charge lors d’un avantage numérique en troisième période et à nouveau, il a enregistré une mention d’aide sur le filet de Parent.
Ivan Zhigalov n’a fait face qu’à 18 lancers dans la rencontre pour le Phoenix.
Olivier Nadeau s’est offert une soirée de quatre points dans une victoire de 5 à 2 des Cataractes de Shawinigan contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Il a terminé le match avec un but et trois mentions d’aide. Xavier Bourgault a marqué son 17e filet de la campagne afin de porter la marque à 3-1 Cataractes en deuxième période. Andrei Loshko a été l’auteur des deux filets du côté des Saguenéens.
Sergei Litvinov a connu des ennuis devant le filet pour Chicoutimi avec seulement 19 arrêts sur 24 lancers. Son vis-à-vis Antoine Coulombe a réalisé 28 arrêts.
Les Remparts s'occupent des Islanders
Les Remparts de Québec ont su disposer des Islanders de Charlottetown par la marque de 4 à 1.
Zachary Gravel et Nathan Gaucher ont procurer les devants aux Remparts, mais Patrick Guay a réduit l’écart à un seul but en période médiane.
Sur la séquence, Xavier Simoneau a récolté une mention d’aide. Zachary Bolduc a inscrit deux buts en troisième période pour les Remparts qui ont filé vers la victoire. William Rousseau a bien fait devant la cage des Remparts avec 28 arrêts.
Olivier Satny a cédé trois fois sur 35 lancers pour les Islanders.
Encore du bon travail de Lapenna
Francesco Lapenna a encore connu un fort match pour les Voltigeurs de Drummondville qui ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4 à 1.
Le gardien des Voltigeurs a repoussé 32 des 33 rondelles qui se dirigeaient sur sa cage. Il n’y a que Ludovic Dufort qui a été en mesure de le déjouer. Lapenna a vu son travail être récompensé par ses coéquipiers. Jacob Dion a brisé une égalité de 1-1 en période médiane.
Jérémy Lapointe et Luke Woodworth ont fait vibrer les cordages par la suite. Charlie Da Fonseca avait ouvert la marque pour les Voltigeurs en deuxième période.
L'Armada trop fort pour les Eagles
L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a fait qu’une bouchée des Eagles du Cap-Breton dans une victoire de 7 à 1.
Rémi Delafontaine a été fortement occupé devant le filet des Eagles avec 48 lancers. Miguël Tourigny et et Mikaël Denis ont chacun déjoué le gardien par deux fois. Tourigny a ajouté une mention d’aide à sa récolte. Zachary Roy a aussi terminé la rencontre avec trois points, soit uniquement des mentions d’aide.
Charles Boutin, Simon Pinard et Simon Lavigne ont aussi fait vibrer les cordages pour l’Armada. Jacob Squires a été le seul à avoir raison de Charles-Édward Gravel qui a repoussé 26 rondelles.
Zachary L’Heureux a inscrit deux buts dans une victoire de 5 à 2 des Mooseheads de Halifax devant les Huskies de Rouyn-Noranda.
L’Heureux a ouvert la marque en première période et il a porté la marque à 3-1 Mooseheads lors du deuxième engagement avec son huitième filet de la campagne. Samuel Johnson a réduit l’écart à un seul but par la suite, mais Robert Orr a mis le match hors de la portée des Huskies en troisième période. Elliot Desnoyers a complété la marque avec une minute à faire au match.
Le Drakkar tranche en troisième période
Jacob Gaucher a fait la différence en troisième période pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à un gain de 3 à 2 sur les Wildcats de Moncton.
C’était l’égalité 2-2 à mi-chemin du troisième engagement lorsque Gaucher a marqué son 12e filet de la campagne.
Isaac Dufort et Andrew Belchamber ont aussi trouvé le fond du filet pour le Drakkar. Les marqueurs dans le camp des Wildcats sont Vincent Labelle et Francis Langlois.
Manix Landry s’est illustré avec deux buts et une mention d’aide dans une victoire de 4 à 2 des Olympiques de Gatineau contre l’Océanic de Rimouski.
Louis Robin a inscrit son premier des deux buts de la rencontre en milieu de première période pour l’Océanic. Landry a répliqué trois minutes après ce filet.
L’égalité a tenu jusqu’en troisième période. Noah Warren et Antonin Verreault ont offert un coussin de deux buts aux Olympiques. Après le but de Robin, Landry a fermé les livres avec le but d’assurance comme il ne restait que 38 secondes à faire au match.