Desrosiers quitte, Beausoleil prend la relève
GATINEAU, Qc - Les Olympiques de Gatineau ont indiqué que l'entraîneur-chef Benoît Desrosiers a quitté ses fonctions et qu'il sera remplacé sur une base intérimaire de façon indéterminée par Serge Beausoleil, mardi.
Les Olympiques ont précisé par voie de communiqué que Desrosiers ira relever un nouveau défi, et indiqué « qu'aucun commentaire sur le départ de Benoit Desrosiers ne sera fait avant que sa destination ne soit connue ».
Cependant, notre collègue Stéphane Leroux rapportait la semaine dernière que Desrosiers allait rejoindre Patrick Roy chez les Islanders de New York dans la LNH. Ces derniers avaient toutefois démenti la nouvelle, se limitant à dire qu'ils rencontreraient Desrosiers prochainement.
« Je suis heureux pour Benoît. C'est un travailleur acharné qui aspirait à beaucoup. Ses qualités d'entraîneur sont reconnues. De mon côté, je dois poursuivre le travail commencé avec notre organisation afin d'assurer la transition, et maintenir notre objectif, qui est de faire partie des séries éliminatoires », a déclaré Beausoleil par voie de communiqué.
Roy et Desrosiers se connaissent bien.
Desrosiers, qui est âgé de 35 ans, s'était joint aux Remparts en 2017. Roy avait ensuite choisi de le maintenir en poste lors de son arrivée avec l'organisation, en 2018-19. Desrosiers était demeuré dans le giron des Remparts pendant le séjour de cinq saisons de Roy à la barre de l'équipe.
De son côté, Beausoleil présente un dossier de 426 victoires en 765 matchs derrière un banc dans la LHJMQ, tous avec l'Océanic de Rimouski. Celui qui occupe le 10e rang de l'histoire de la LHJMQ pour le nombre de victoires a mené l'Océanic en finale dès sa première saison et a remporté la Coupe du président en 2015.
Les Olympiques le septième rang de l'Association Est en vertu d'une fiche de 16-26-5. Ils disputeront leur prochain match mercredi contre les Remparts, à Québec.