Conor Garland impose sa loi aux Tigres
LHJMQ vendredi, 27 nov. 2015. 20:59 mercredi, 11 déc. 2024. 14:32Au rythme où il amasse les points, pas étonnant que Conor Garland domine la colonne des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
Le petit attaquant américain a ajouté trois buts et deux passes à son dossier bien étoffé dans un gain sans équivoque de 7-4 acquis vendredi soir face aux Tigres de Victoriaville.
À lire également
Garland a ainsi amassé au moins un point dans un 23e match de suite.
Will Smith, Matthew Klebanskyj, Cameron Askew et Kevin Klima ont été les autres buteurs des Wildcats, qui ont vite creusé la tombe des Tigres en s’emparant d’une avance de 5-0 à mi-chemin dans la rencontre.
Filip Pyrochta, Pascal Laberge et Mario Huber ont marqué pour les Tigres.
Sébastien Dupré a effectué 24 arrêts pour hériter de la victoire.
Les Foreurs gardent la cadence
Sommaire
Les Foreurs de Val-d'Or ont marqué huit buts consécutifs après avoir permis à leurs rivaux d'ouvrir la marque tôt en première période, et ils ont signé une huitième victoire d'affilée, 9-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Les Foreurs n'ont toujours pas perdu en novembre, ayant gagné leurs huit matchs par un score combiné de 48-13. Leur dernière défaite remonte au 31 octobre, par la marque de 5-3 face aux Sea Dogs de Saint-Jean.
Après que Mathieu Sévigny eut donné les devants aux Voltigeurs à 3:29 de la période initiale, la machine des Foreurs s'est mise en marche grâce à Julien Gauthier, auteur de son 22e but de la saison environ quatre minutes plus tard. Anthony Richard (20e) et Anthony Beauregard (11e) ont trouvé le fond du filet avant la fin de l'engagement.
Les Foreurs ont ajouté cinq buts sans riposte en période médiane, dont deux par Alexis Pépin.
Au terme de ce festival offensif à sens unique, Richard a été le plus productif, avec deux buts et deux aides. Nicolas Aubé-Kubel (2-1), Gauthier (1-2) et Beauregard (1-2) ont tous trois récolté trois points.
Rouyn garde ses distances
Sommaire
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont eux aussi gardé le rythme, s'imposant 7-4 devant le Titan d'Acadie-Bathurst.
Les Huskies ont cependant eu besoin de trois buts sans riposte en troisième, dont deux par Gabriel Fontaine, pour venir à bout du Titan. Alexandre Fortin a également marqué deux buts pour les vainqueurs, en plus d'obtenir deux passes.
Antoine Waked, Charles-Olivier Ouimet et Allan Caron ont été les autres buteurs des Huskies, qui comptent maintenant 46 points en 28 matchs au sommet du classement général et de la section Ouest, sept devant les Foreurs eux-mêmes quatrièmes au classement général.
Vladimir Kuznetsov, deux fois, Chrisophe Boivin et Jeffrey Truchon-Viel ont assuré la réplique pour le Titan.
Chase Marchand a effectué 17 arrêts pour mériter la victoire.
Le dernier cadeau de Joly
Sommaire
Dusputant un dernier match dans l'uniforme de l'Océanic de Rimouski avant d'être officiellement échangé aux Screaming Eagles du Cap-Breton, l'attaquant Michaël Joly a enfilé l'unique but des tirs de barrage pour offrir un gain de 2 à 1 aux siens et à ses partisans face au Drakkar de Baie-Comeau.
Samuel Laberge a créé l'égalité pour l'Océanic en deuxième période. Il répliquait alors au but du Drakkar inscrit au premier vingt par Matteo Pietroniro.
Louis-Philip Guindon a repoussé 30 des 31 lancers du Drakkar pour signer la victoire.
Le Phoenix mitraillé
Sommaire
Les Sea Dogs de Saint John ont bombardé le gardien du Phoenix de Sherbrooke Alexandre Lagacé de 48 lancers, en route vers un gain de 6 à 2.
Sam Povorozniouk, Adam Bateman, Nicholas Blachman, Oliver Felixson, Mathieu Joseph et Nathan Noel ont été les marqueurs pour les Sea Dogs, alors qu’Adam Marsh a amassé trois passes.
Nicolas Poulin et Guillaume Gauthier ont été les buteurs du Phoenix, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Sherbrooke est toujours privé des services des attaquants Daniel Audette et Kay Schweri, de même que du défenseur Jérémy Roy.
Marc-Antoine Turcotte a repoussé 19 lancers pour mériter la victoire.
Les Cataractes ont le dernier mot
Sommaire
Après avoir échappé une avance de deux buts en troisième période face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Cataractes de Shawinigan ont mis la main sur un gain de 4 à 3 grâce à un but d’Alexis d’Aoust en prolongation.
D’Aoust, tout comme Gabriel Slight, avait déjà marqué en première période pour les Cats. Mathieu Olivier a été l’autre buteur des victorieux.
Tirant de l’arrière 3-1, l’Armada a provoqué la tenue d’une période de prolongation grâce aux buts de Kristian Pospisil et Samuel Tremblay. Alexandre Delisle-Houde a également marqué pour l’Armada.
Antoine Samuel a mérité la victoire, lui qui a effectué 23 arrêts.
Les Olympiques ont raison des Sags
Sommaire
Les Olympiques de Gatineau ont savouré une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Tristen Elie, Anthony Gagnon, Jake Coughler et Yan-Pavel Laplante ont été les buteurs pour les Olympiques.
Intraitable en fusillade, Mathieu Bellemare a signé la victoire grâce à ses 16 arrêts.
Garrett Johnston, Alexandre Jacob, Landon Schiller et Dmitry Zhukenov ont marqué pour les Saguenéens.