BOUCHERVILLE – Dennis Yan, Olivier Tremblay et Samuel Girard ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

La première étoile de la semaine est décernée à l'attaquant des Cataractes de Shawinigan Dennis Yan. Il a marqué un tour du chapeau dans les deux matchs de la semaine, a ajouté 4 passes et maintenu un différentiel de +6. Il a été nommé la deuxième étoile du match vendredi où les Cataractes ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 8-7 en prolongation. Samedi, cette fois contre les Foreurs de Val-d'Or, il a été nommé la première étoile dans une victoire de 5-2. Il a terminé le match avec 3 buts et 2 passes.

Le gardien de but des Tigres de Victoriaville, Olivier Tremblay est la deuxième étoile de la semaine. Dans les 2 matchs qu’il a commencés sur la route, il a gagné les 2 matchs, conservé une moyenne de buts alloués de 1,98 et un pourcentage d'arrêt de .944. Son meilleur match était vendredi contre les Mooseheads de Halifax, où il a fait face 32 tirs et arrêté 31 d'entre eux. Les Tigres ont remporté la partie 6-1.

Le défenseur des Cataractes, Samuel Girard, est la troisième étoile de la semaine. Dans les 2 matchs qu'il a joués, il a marqué un but, ajouté 6 passes et maintenu un différentiel de +5. Vendredi, il a enregistré 4 passes dans une victoire de 8-7 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Les 4 passes sont un sommet personnel en carrière pour le jeune de 17 ans. Contre les Foreurs de Val-d'Or, il a marqué son premier but de la saison et ajouté 2 passes dans une victoire de 5-2. Il a maintenant 18 points en 11 matchs ce qui le place en tête des meilleurs défenseurs de la Ligue.