Les Mooseheads de Halifax ont annoncé que leur entraîneur-chef Dominique Ducharme quittait ses fonctions pour se rapprocher de sa famille.

« Ça me brise le coeur parce que Halifax est un endroit et un marché de hockey que j'aime », peut-on lire sur le site web des Mooseheads.

Plusieurs rumeurs envoient Dominique Ducharme avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, ce qui lui permettrait de vivre plus près de sa famille.

Ducharme est l'entraîneur qui a le plus de victoires dans l'histoire de l'équipe avec 198 gains en saison régulière. Il a une fiche de 44-20 en séries.

Le natif de Joliette a conduit les Mooseheads à la conquête de la Coupe Memorial et de la Coupe du Président en 2013. Lors de cette saison, il avait été nommé entraîneur de l'année dans la LHJMQ et la Ligue canadienne de hockey. Il a également permis à l'équipe de la Nouvelle-Écosse de remporter deux titres de la division des Maritimes.

« C'est difficile de quitter une famille comme celle des Mooseheads, mais mes enfants sont seulement âgés de 11 et 13 ans. J'ai manqué plusieurs moments de leur vie en étant loin d'eux et je sentais que c'était le temps de me rapprocher d'eux », a mentionné Ducharme.

« Durant les cinq dernières années, l'organisation des Mooseheads a eu le plaisir d'avoir Dominique Ducharme comme entraîneur-chef, a déclaré le propriétaire de l'équipe, Bobby Smith. Nos joueurs ont pu bénéficier du talent, de la passion et du dévouement de Dominique. »

Pendant son séjour à Halifax, Ducharme a également été entraîneur adjoint avec Équipe Canada junior en 2015-2016. Il avait aussi occupé le même poste avec l'équipe des moins de 18 ans au tournoi Ivan Hlinka en 2013.

Le directeur général des Mooseheads, Cam Russell, a indiqué qu'il commençait la recherche du 12e pilote de l'histoire de l'équipe dès maintenant.