À peine huit semaines après avoir été nommé directeur général et entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Éric Veilleux quitte le navire.

L'instructeur a accepté une offre lui permettant de diriger le Rampage de San Antonio, le club-école de l'Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine.

Le club américain a envoyé un communiqué à cet effet, mercredi après-midi.

Âgé de 44 ans, Veilleux avait passé les deux dernières campagnes avec les Admirals de Norfolk, la première à titre d'adjoint dans la LAH, la seconde à titre d'entraîneur-chef, lorsque l'équipe a été transférée à l'ECHL pour la saison 2015-16.

« Des opportunités en or de ce genre, il n'en passe pas à tous les jours. Quand le train passe, il faut embarquer, et c'est ce qui s'est produit. (...) Chaque entraîneur rêve un jour d'atteindre la LNH. Dans le coaching, il faut gravir les échelons, et la Ligue américaine est l'une de ces étapes », a exposé Veilleux.

« D'un côté, il y une certaine déception pour Victoriaville. C'est là où j'ai joué mon hockey junior et ma famille y demeure toujours. Tout était parfait, sauf que je voulais avancer, et j'ai fait ce que j'ai cru bon pour ma carrière. On a donc décidé d'y aller », a-t-il poursuivi.

« Éric est un entraîneur expérimenté et il est la personne qu'il nous faut pour développer nos jeunes joueurs à San Antonio », a déclaré dans un communiqué l'adjoint au DG chez l'Avalanche, Craig Billington.

En 2012, Veilleux avait conduit les Cataractes de Shawinigan à la toute première conquête de la Coupe Memorial de leur histoire.

Avec le Drakkar de Baie-Comeau, il avait ensuite obtenu des participations en série finale du circuit Courteau lors de deux campagnes consécutives.

L'organisation des Tigres a confirmé par voie de communiqué qu'elle entamera rapidement un processu d'embauche afin de compléter le personnel administratif de l'équipe.