Le Titan d’Acadie-Bathurst a donné le coup d’envoi à la période de transactions dans la LHJMQ avec fracas en obtenant les services du meilleur pointeur de la LHJMQ, Félix Lafrance.

Auteur de 23 buts et 27 mentions d’aide cette saison, l’attaquant de 20 ans quitte les Saguenéens de Chicoutimi en sachant très bien que l’objectif est de s’approcher le plus possible maintenant des grands honneurs avec sa nouvelle équipe. Il a partagé ses réactions à la suite de la transaction avec notre collègue Stéphane Leroux lors du balado Sur la glace.

« Il (Sylvain Couturier - directeur général du Titan) est venu me chercher pour gagner et faire le plus longtemps possible en séries. Ils n’ont pas connu le début de saison qu’ils espéraient, ils ont changé d’entraîneur, mais je n’ai pas encore eu la chance de lui parler », a-t-il souligné.

Pour le moment, le Titan occupe le sixième rang de l’Association Est avec une récolte de 33 points en 29 rencontres. Lafrance, qui retrouvera son ancien coéquipier chez les Sags Hendrix Lapierre, s’attend à ce que cette équipe se relance après les Fêtes et il veut y contribuer, non seulement avec des points, mais aussi grâce à son leadership.

« J’ai hâte d’y aller et je pense que je vais apporter de la stabilité. Ils ont beaucoup de jeunes, pas beaucoup de joueurs de 19 ans, donc je vais arriver et essayer de faire comme à Chicoutimi en leur montrant le chemin pour qu’on se rende le plus loin en séries. »

C’est d’ailleurs en toute humilité que le principal intéressé commente sa propre position au sommet du classement de la LHJMQ pour les points. Celui qui a dû patienter avant de voir son tour arriver en début de saison en raison de la situation des joueurs de 20 ans chez les Saguenéens est heureux d’avoir saisi l’occasion lorsqu’elle s’est présentée.

« Je vais être honnête, j’ai vraiment eu un gros début de saison avec les Saguenéens. On dirait que tout fonctionnait. Yanick Jean a été vraiment gentil avec moi dans le sens où il m’utilisait dans toutes les facettes du jeu. »

« Il y a un certain point où nous étions cinq (joueurs de 20 ans) au sein de l’équipe donc ce n’était pas facile. Il y a un moment où Yanick m’a retiré de l’équipe pour m’échanger le plus tôt possible, mais ça n’a pas fonctionné. Lorsque j’ai retrouvé ma place, j’ai tout fait pour ne pas la perdre », a-t-il partagé.

En plus de mener le Titan le plus loin possible, Lafrance aimerait aussi sur le plan personnel décrocher un contrat professionnel pour la suite de sa carrière.