Gabryel Paquin-Boudreau ne sera pas sanctionné pour de possibles propos racistes
LHJMQ samedi, 26 mars 2016. 13:41 vendredi, 13 déc. 2024. 08:48L'attaquant des Olympiques de Gatineau, Gabryel Paquin-Boudreau, ne sera pas sanctionné par la LHJMQ, lui qui avait été accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'endroit de l'attaquant des Remparts de Québec, Yannick Turcotte, lors du premier match de la série entre les deux rivaux, vendredi.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, a déclaré que Paquin-Boudreau avait lancé des commentaires racistes à son joueur et lui avait demandé des excuses.
De son côté, l'attaquant des Olympiques a nié avoir tenu de tels propos. Le préfet de discipline Raymond Bolduc a discuté avec les deux parties impliquées, samedi, et a décidé de ne pas imposer de sanction, faute de preuves. Il a toutefois rappelé que la Ligue n'avait aucune tolérance pour ce genre de commentaires.
Le pilote des Olympiques, Benoit Groulx, avait déclaré la semaine dernière qu'un joueur comme Turcotte, un robuste patineur, n'avait pas sa place dans la Ligue.
Les Olympiques ont remporté le premier match de la série 1-0. Les deux équipes se retrouveront samedi soir au Centre Robert-Guertin.