Gardiner MacDougall est nommé entraîneur-chef des Wildcats de Moncton
Les Wildcats de Moncton ont confirmé mercredi que Gardiner MacDougall est le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Son fils Taylor a quant à lui été nommé directeur général de la formation.
Gardiner MacDougall a mené l'Université du Nouveau-Brunswick à un dossier parfait de 30-0 cette saison avant de remporter le championnat des séries éliminatoires d'U Sports. Il a ensuite dirigé l'équipe nationale au Championnat du monde du moins de 18 ans. Cette dernière a remporté la médaille d'or après avoir battu les États-Unis 6-4 en finale le 5 mai dernier et maintenu un dossier parfait tout au long de la compétition.
Au printemps 2022, MacDougall avait conduit les Sea Dogs de Saint John à la conquête de la coupe Memorial, après avoir pris la relève de Gordie Dwyer le 22 mai. L'équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial venait alors tout juste d'être éliminée au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Chez les Wildcats, MacDougall remplacera Daniel Lacroix dont le contrat n'a pas été renouvelé au terme de l'élimination de l'équipe, au premier tour des séries, contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Pour ce qui est de Taylor, il prendra la relève de Ritchie Thibault qui a quitté la formation après avoir passé huit ans avec l'organisation.