Giovanni Fiore a marqué un 50e but cette saison et il a ajouté une aide, menant les Screaming Eagles du Cap-Breton vers un gain de 3-2 aux dépens des Wildcats de Moncton, samedi soir.

Fiore est le premier joueur du circuit Courteau à atteindre ce plateau cette saison. Il a réussi l'exploit en deuxième période, lors d'un avantage numérique. Massimo Carozza a aussi obtenu un but et une mention d'assistance tandis que Sacha Roy a inscrit le but vainqueur en troisième période, pour les Screaming Eagles.

Julien Tessier et Anthony Wojcik ont fait bouger les cordages pour les Wildcats, qui ont perdu leurs six dernières parties et 31 de leurs 32 dernières.

Kyle Jessiman n'a pas été testé devant la cage des Screaming Eagles et il a alloué deux buts sur 18 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Matthew Waite a été passablement occupé pour les Wildcats et il a tout de même réalisé 38 arrêts dans la défaite.

Plus rien n'inquiète les Sea Dogs
Sommaire

Une poussée de quatre buts des Sea Dogs de Saint-Jean en deuxième période a permis à la meilleure formation de la LHJMQ de vaincre les Mooseheads de Halifax 5-3.

Les Sea Dogs, qui ont gagné une septième partie consécutive, sont rentrés au vestiaire avec un retard d'un but après 20 minutes, mais l'attaque s'est réveillée pour miner les chances des Mooseheads de créer une surprise de taille.

Cole Reginato, Samuel Dove-McFalls et Joe Veleno ont tous les trois obtenu un but et une mention d'assistance. Thomas Chabot et Spencer Smallman ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sea Dogs, qui ne sont qu'à une victoire de s'assurer de la première position au classement général.

La troupe de Danny Flynn n'a pas subi une défaite en temps réglementaire depuis le 11 février, quand les Cataractes de Shawinigan l'avaient blanchie 3-0.

Otto Somppi s'est occupé de l'attaque des Mooseheads en touchant la cible à deux reprises. Raphaël Lavoie a marqué l'autre but des siens tandis que Jake Coughler et Arnaud Durandeau ont préparé deux filets chacun.

Les Mooseheads, qui ont perdu leurs sept derniers matchs, font partie d'un groupe de cinq formations qui se battent pour quatre places en séries.

La recrue Alex D'Orio a gagné une deuxième partie de suite pour les Sea Dogs grâce à 27 arrêts. Son vis-à-vis chez les Mooseheads, Alexis Gravel, une autre recrue, a encaissé la défaite en allouant cinq buts sur 26 lancers.

Réveil offensif des Isles en troisième
Sommaire

Les Islanders de Charlottetown ont marqué quatre buts sans riposte, en troisième période, et ils ont doublé le Titan d'Acadie-Bathurst 6-3.

Guillaume Brisebois a été le grand artisan de cette poussée offensive, lui qui a inscrit les deux derniers buts des Islanders et qui a mis la table pour le but vainqueur. Daniel Sprong et Nicolas Meloche ont amassé un but et une mention d'aide. Keith Getson et Adam Marsh ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Islanders, qui se sont inclinés la veille contre les Sea Dogs.

Luc Deschênes, Jeffrey Truchon-Viel et Antoine Morand ont quant à eux fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui n'a pas réussi à s'approcher de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du cinquième rang.

Mark Grametbauer a remporté un sixième départ de suite pour les Islanders, lui qui a effectué 26 arrêts. Anthony Dumont-Bouchard a aidé sa cause en amassant une mention d'assistance, mais devant le filet, il a cédé six fois sur 34 tirs.

Le doublé de Fortier fait la différence
Sommaire

Gabriel Fortier a enfilé l'aiguille à deux reprises et le Drakkar de Baie-Comeau a porté un dur coup à l'Océanic de Rimouski en l'emportant 4-2.

Fortier a inscrit le premier et le dernier but du match et il a aidé le Drakkar a s'approcher d'une place en séries éliminatoires. Xavier Bouchard et Simon Chevrier ont aussi trouvé le fond du

Drakkar 4 - Océanic 2

filet pour les visiteurs tandis que D'Artagnan Joly s'est fait complice de deux réussites.

Tyler Boland, qui tente de s'accrocher au sommet des pointeurs de la LHJMQ, et Emanuel Aucoin ont répliqué pour l'Océanic, qui a raté une belle occasion de faire un bond de trois rangs au classement général.

Le gardien recrue Justin Blanchette a enregistré une cinquième victoire cette saison et il a repoussé 25 rondelles pour le Drakkar. Charles-Olivier Lévesque a pour sa part stoppé 29 des 33 tirs dirigés vers lui.

Les Voltigeurs blanchis à Sherbrooke
Sommaire

Le Phoenix de Sherbrooke a marqué trois buts en première période et ce fut suffisant pour blanchir les Voltigeurs de Drummondville 3-0.

Dès la troisième minute de jeu, Hugo Roy a donné les devants aux locaux grâce à son 33e but de la campagne. Roy s'est ensuite fait complice du filet de Julien Pelletier avant que Luke Green triple l'avance du Phoenix, qui n'a pas regardé derrière.

Les hommes de Stéphane Julien tentent de revenir dans le portrait des séries éliminatoires, eux qui accusent maintenant un retard d'un point sur l'Océanic et le 16e rang. Le Phoenix doit également jouer un match de plus.

Evan Fitzpatrick et Émilien Boily ont fait face à 33 lancers, mais Fitzpatrick a signé un premier blanchissage cette saison pour le Phoenix alors que son opposant a alloué trois buts.