Ivan Barbashev et Conor Garland ont fait la pluie et le beau temps dans un gain de 7-3 des Wildcats de Moncton sur les Mooseheads d'Halifax devant 3 270 spectateurs au Centre Aitken de Fredericton.

Les deux joueurs ont amassé un total de six points pour permettre aux Wildcats de prendre l'avance 3-2 dans cette série.

Après avoir perdu les deux premiers duels de la série quart de finale devant leurs partisans, les Wildcats ont signé un troisième gain consécutif. Ils auront la chance d'éliminer la formation de la Nouvelle-Écosse dimanche après-midi à Halifax.

Barbashev a marqué quatre buts, dont trois au dernier tiers, en plus d'ajouter deux aides. De son côté, Garland a participé à six des sept buts des siens. On lui avait d'abord accordé sept passes, mais le marqueur officiel s'est ravisé en fin de partie.

Stephen Johnson, Zack MacEwen et Cameron Askew sont les autres à avoir déjoué Éric Brassard.

Pour les Mooseheads, qui font maintenant face à l'élimination, Timo Meier, Kelly Bent et Ryan Falkenham ont les autres.

La fin du parcours pour Gatineau
Sommaire

Louis-Philip Guindon et Christopher Clapperton ont poursuivi leur excellent travail pour permettre à l’Océanic de Rimouski d’éliminer les Olympiques de Gatineau grâce à une victoire de 4-1.

Océanic 4 - Olympiques 1

C’est Tommy Veilleux qui a ouvert la marque pour les Olympiques, tôt en première période. Jan Kostalek a toutefois créé l’égalité quelques minutes plus tard, avec son quatrième but des séries.

Christopher Clapperton et Michael Joly, à deux reprises, ont par la suite déjoué François Brassard.

Clapperton a trouvé le fond du filet lors de neuf matchs depuis le début des séries.

Brassard a repoussé 14 rondelles lors de son dernier match dans la LHJMQ.

L'entraîneur des Olympiques, Benoit Groulx, a probablement dirigé son dernier match, lui qui pourrait faire le saut dans les rangs professionnels l'an prochain.

L’Océanic rejoint donc les Remparts au sein du carré d’as des séries de la LHJMQ.

Val-d'Or résiste
Sommaire

Les Foreurs de Val-d'Or n'ont pas dit leur dernier mot.

Foreurs 5 - Drakkar 2

Les hommes de Mario Durocher ont refusé que ça s'arrête et ils ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 5-2 devant 2 627 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

Val-d'Or fera toujours face à l'élimination lors du sixième match qui sera présenté lundi en Abitibi. D'ailleurs, si un septième match devait être nécessaire, il sera aussi présenté au domicile des Foreurs mardi.

Anthony Beauregard a été la bougie d'allumage dans la victoire avec deux buts et une passe en avantage numérique.

Anthony Richard, Alexis Pépin et Julien Gauthier ont les auteurs des autres.

Pour le Drakkar, Frédéric Gamelin et Maxime St-Cyr ont assuré la réplique.