Ivan Chekhovich est nommé joueur de la semaine
LHJMQ lundi, 29 oct. 2018. 11:29 jeudi, 12 déc. 2024. 20:01Le plus récent Joueur de la semaine n’est pas étranger à la reconnaissance reçue. Pour la deuxième fois cette saison, l’honneur revient à l’ailier gauche du Drakkar de Baie-Comeau, Ivan Chekhovich. En trois parties la semaine dernière, le natif de Ekaterinbourg, Russie a marqué cinq buts en plus d’ajouter trois mentions d'aide.
Mercredi soir à Québec, Chekhovich a enregistré son deuxième match de trois buts et cinq points de la saison dans une victoire en tirs de barrage de 6-5 sur les Remparts. Le vétéran de trois saisons a été impliqué dans tous les buts du Drakkar marqués en temps réglementaire, ce qui inclut une passe sur le but de Gabriel Fortier avec un peu plus d’une minute à jouer qui a forcé une période de prolongation. Pour Chekhovich, qui a été nommé la première étoile de la rencontre, il s’agissait d’un troisième match de cinq points et de son troisième tour du chapeau au cours de sa carrière dans la LHJMQ.
À lire également
Vendredi soir à Chicoutimi, Chekhovich marquait un superbe but d’un angle restreint pour ouvrir la marque à 14:21 de la première période dans une éventuelle victoire de 4-3 en fusillade du Drakkar sur les Saguenéens. Il s’agissait du premier de deux matchs entre les rivaux de la Division Est dans le cadre du week-end des Rivalités de la LHJMQ.
Les formations se sont dirigées vers Baie-Comeau pour y disputer leur prochain match samedi après-midi. Encore une fois c’est Chekhovich qui a ouvert la marque dans la rencontre, lui qui a trouvé le fond du filet avec un peu plus de sept minutes d’écoulées en première période. Il a ajouté une aide sur l’éventuel but gagnant plus tard dans la période et a été nommé la troisième étoile de la partie dans un gain de 4-1 des Sags qui ont balayé la série du week-end contre leurs rivaux.
La victoire a aussi propulsé le Drakkar au sommet du classement général de la LHJMQ.
Après 16 parties cette année, Chekhovich totalise 10 buts et 24 points, le plaçant à égalité au cinquième rang de ces deux catégories dans la LHJMQ. Un choix de septième ronde des Sharks de San Jose au repêchage de la LNH de 2017, il a été blanchi de la feuille de pointage à seulement deux reprises cette saison.