Joël Perrault à la barre de l'Océanic
L'Océanic de Rimouski a annoncé mardi l'embauche de Joël Perrault à titre d'entraîneur-chef.
L'homme de 40 ans avait préalablement accepté un poste d'entraîneur adjoint chez les Tigres de Victoriaville en avril dernier.
Perrault était à la barre des Vikings de Saint-Eustache (M18AAA) lors des deux dernières saisons. Sa troupe a dominé la saison régulière 2022-2023 alors qu'elle a montré un dossier de 35 victoires, cinq défaites en temps réglementaire et deux revers en temps supplémentaire (100 points) pour terminer au premier rang du classement général. L'entraîneur a également oeuvré au sein de la structure des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne de 2016 à 2020.
Perrault possède aussi de l'expérience en tant que joueur, lui qui a joué 96 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St. Louis et les Canucks de Vancouver.
Le club a par ailleurs nommé Jordan Caron entraîneur adjoint de Perrault.
Joueur étoile de l'Océanic de 2006 à 2010, l'ancien choix de premier tour des Bruins de Boston en 2009 effectue un retour au sein de l'organisation.
Durant sa carrière professionnelle de 11 saisons, Caron a joué 157 rencontres de saison régulière dans la LNH avec les Bruins, de l'Avalanche du Colorado et des Blues.