Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joël Perrault à la barre de l'Océanic

Joël Perrault (au centre) aux côtés de Danny Dupont (gauche) et Alexandre Tanguay (droite). Joël Perrault (au centre) aux côtés de Danny Dupont (gauche) et Alexandre Tanguay (droite). - Océanic de Rimouski
Publié
Mise à jour

L'Océanic de Rimouski a annoncé mardi l'embauche de Joël Perrault à titre d'entraîneur-chef.

L'homme de 40 ans avait préalablement accepté un poste d'entraîneur adjoint chez les Tigres de Victoriaville en avril dernier.

Perrault était à la barre des Vikings de Saint-Eustache (M18AAA) lors des deux dernières saisons. Sa troupe a dominé la saison régulière 2022-2023 alors qu'elle a montré un dossier de 35 victoires, cinq défaites en temps réglementaire et deux revers en temps supplémentaire (100 points) pour terminer au premier rang du classement général. L'entraîneur a également oeuvré au sein de la structure des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne de 2016 à 2020.

Perrault possède aussi de l'expérience en tant que joueur, lui qui a joué 96 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St. Louis et les Canucks de Vancouver.

Le club a par ailleurs nommé Jordan Caron entraîneur adjoint de Perrault.

Joueur étoile de l'Océanic de 2006 à 2010, l'ancien choix de premier tour des Bruins de Boston en 2009 effectue un retour au sein de l'organisation.

Durant sa carrière professionnelle de 11 saisons, Caron a joué 157 rencontres de saison régulière dans la LNH avec les Bruins, de l'Avalanche du Colorado et des Blues.