Soirées fastes pour Justin Robidas et Jordan Dumais
Tout juste de retour du camp d'entraînement des Hurricanes de la Caroline, Justin Robidas a participé à tous les buts des Foreurs de Val-d'Or dans un gain de 5 à 2 sur les Olympiques de Gatineau, mercredi soir.
Robidas et ses coéquipiers ont laissé les visiteurs prendre une avance de 2 à 1, tôt au deuxième engagement.
Mais le centre âgé de 19 ans, capitaine de son club, a pris les choses en mains à son premier match de la saison, participant à trois buts des siens en l'espace de sept minutes en période médiane, avant d'ajouter le but d'assurance à mi-chemin en troisième.
William Provost, Zachaël Turgeon et David Doucet ont aussi enfilé l'aiguille du côté des Foreurs (3-2-0-0).
Le gardien des Abitibiens William Blackburn a stoppé 35 rondelles, tandis que son vis-à-vis Zach Pelletier a flanché cinq fois sur 20 tirs.
C'était une 4e défaite en cinq sorties pour Gatineau (1-2-2-0), qui était considéré avant le début de la saison comme un sérieux prétendant au titre.
Jordan Dumais et Markus Vidicek ont chacun amassé quatre points, et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 6 à 4.
Leur coéquipier Mathieu Cataford a quant à lui réussi un tour du chapeau, ses 2e, 3e et 4e filets de cette jeune saison.
Après une campagne recrue de 109 points en 2021-2022, Dumais a amorcé la nouvelle année avec une récolte de sept points, dont six mentions d'aide, en deux matchs.
Dans la défaite, l'espoir des Canadiens Riley Kidney a touché la cible et préparé celui de Blake Pilgrim-Edwards, deux buts marqués en avantage numérique.
Halifax décrochait une 2e victoire en autant de sorties, tandis que le Titan affiche un bilan de 1-2-1-0.
Le Titan a échappé ses trois matchs à domicile à ce point-ci. Acadie-Bathurst va accueillir les Eagles vendredi et samedi.
Gravel n'a rien laissé aux Huskies
À Blainville-Boisbriand, un but de Beck Majdell en début de 2e période a suffi à l'Armada, qui l'a emporté 1 à 0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
bellmedia_rds.AxisVideo
Charles-Édward Gravel a été intraitable devant le filet de l'Armada (3-1-0-0), repoussant chacune des 45 tentatives des Huskies.
Devant l'autre cage, Thomas Couture a été mis à l'épreuve à 24 reprises pour Rouyn-Noranda (2-2-0-0).