Kameron Kielly, des Islanders de Charlottetown, est le joueur de la semaine dans la LCH pour la première semaine du calendrier régulier qui a pris fin le 25 septembre après avoir amassé trois buts et six passes pour neuf points en deux matchs avec un différentiel de plus-8.

Kielly a aidé les Islanders à démarrer leur saison 2016-2017 avec deux victoires sur des rivaux de la division des Maritimes, participant aux trois quarts des 12 buts des siens. Vendredi soir, il a marqué un but en plus d’en préparer trois antres dans un gain de 6-2 sur les Sea Dogs de Saint John, puis il a amassé cinq points, un sommet personnel en carrière, avec deux buts et trois passes pour être choisi la première étoile au terme d’une autre victoire de 6-2 sur les Wildcats de Moncton.

Le joueur de 19 ans originaire de Charlottetown dispute sa cinquième saison dans la LHJMQ et sa quatrième pour le club de sa ville après avoir été un choix de première ronde au Repêchage de la LHJMQ en 2012 par les Olympiques de Gatineau avec qui il a joué une saison. En 48 matchs la saison dernière sur l’Ile du Prince-Édouard, il a amassé 15 buts et 27 passes pour 42 points. Il a récemment obtenu un essai au camp des recrues des Kings de Los Angeles.

Les autres pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Kings de Los Angeles Matt Luff des Bulldogs de Hamilton ainsi que Chad Butcher des Tigers de Medicine Hat. Luff a amassé quatre buts et deux passes pour six points en deux matchs tandis que Butcher a marqué un but en plus de six mentions d’aide pour sept points en deux rencontres.