Xavier Simoneau n'en croit pas ses yeux devant BLB
LHJMQ mardi, 2 févr. 2021. 16:37 mardi, 2 févr. 2021. 21:54Olivier Adam a réalisé un superbe arrêt devant Xavier Simoneau qui n’en croyait pas ses yeux et la frustration chez les Voltigeurs de Drummondville aura aussi comme source le résultat du match qui s’est soldé par un revers de 5 à 2 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le capitaine des Voltigeurs n’avait qu’à soulever le disque alors que le gardien était étendu sur la patinoire en fin de deuxième engagement. Adam a toutefois saisi la rondelle avec sa mitaine pour priver Simoneau d’un but.
À lire également
Le gardien de Blainville-Boisbriand a conclu son après-midi au Centre Marcel-Dionne avec 34 arrêts.
Il a su bénéficier d’un appui offensif, alors que son équipe a inscrit les trois premiers filets de la rencontre. Benjamin Corbeil, Simon Pinard et Alexis Gendron ont chacun fait vibrer les cordages. Luke Henman a inscrit les deux autres buts de son équipe, alors que Christopher Merisier-Ortiz a récolté trois mentions d’aide.
Chez les Voltigeurs, seuls Williams Dufour et Charles-Antoine Dumont ont su avoir le meilleur sur Adam.
Roy ne peut tout faire pour le Phoenix
Joshua Roy a marqué par deux fois, mais ce ne fut pas suffisant pour transporter le Phoenix de Sherbrooke vers la victoire, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda l’ont emporté 4 à 2.
Roy, acquis peu avant la date limite des transactions a ainsi enregistré ses 12e et 13e buts de la campagne.
Chez les Huskies, Charles-Édouard Drouin s’est illustré avec deux buts, dont celui d’assurance pendant un avantage numérique en troisième période.
Les Huskies ont pris les commandes 3 à 0 dans le match avant de voir Roy assuré la réplique pour Sherbrooke. Le Phoenix n’a cependant pas été en mesure de compléter la remontée.
Rochette s’occupe de l’Océanic
Du côté du Colisée Financière Sun Life, Théo Rochette s’est illustré avec trois points pour mener les Remparts de Québec vers un gain de 4 à 2 devant l’Océanic de Rimouski.
Rochette a lancé les hostilités en fin de premier engagement avec son huitième filet de la campagne. Avec 42 secondes à faire avant de retraiter au vestiaire, l’attaquant s’est fait complice sur le but de Gabriel Montreuil.
Rochette a obtenu son troisième point du match sur le filet d’assurance de Montreuil lors du dernier tiers. Sur la séquence, Olivier Pouliot a récolté sa troisième mention d’aide de la rencontre.
Simon Maltais et Jacob Mathieu ont fait vibrer les cordages pour l’Océanic qui a vu Thomas Sigouin réaliser 27 arrêts. Raphaël Audet a pour sa part repoussé 28 rondelles.
Baie-Comeau peut remercier Fitzpatrick
En soirée, Lucas Fitzpatrick s’est levé pendant la séance de tirs de barrage pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de vaincre les Cataractes de Shawinigan 4 à 3.
Le gardien a été parfait pendant la séance avec trois arrêts, alors que Nathaël Roy a fait vibrer les cordages pour le Drakkar. Le gardien de Baie-Comeau a conclu son match avec un impressionnant total de 39 arrêts.
La rencontre avait bien débuté pour les Cataractes avec une avance de 3 à 1, grâce notamment aux deux filets de Charles Beaudoin.
Alex Labbé a réduit l’écart à un but et Gabriel Belley-Pelletier a forcé la tenue du temps supplémentaire avec un filet alors qu’il ne restait que sept secondes à faire à la rencontre.
-------------------------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.
Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.
Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.
Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds
Merci de votre grande collaboration!