QUÉBEC - Luke Henman a rompu l'égalité en début de troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a tenu le coup pour vaincre les Tigres de Victoriaville 3-2, jeudi soir.

Lors d'un avantage numérique, Henman a décoché un tir sur réception et il a raté un filet complètement libre. Quelques secondes plus tard, Henman a eu une deuxième occasion et cette fois, il n'a pas raté sa chance.

Il s'agissait du septième but des présentes séries pour Henman, qui vient tout juste de signer un contrat avec le Kraken de Seattle.

Le gardien Charles-Édward Gravel et la défense de l'Armada ont ensuite fermé la porte, permettant à la formation des Basses-Laurentides de créer l'égalité 2-2 dans cette série trois de cinq. Le duel ultime aura lieu samedi après-midi, encore dans l'environnement protégé à Québec.

Les Islanders de Charlottetown, les Foreurs de Val-d'Or et les Saguenéens de Chicoutimi ont déjà obtenu leur billet pour les demi-finales de la LHJMQ. L'Armada et les Tigres n'ont pas atteint le carré d'as depuis 2018.

Yaroslav Likhachev et Miguël Tourigny ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance pour l'Armada. Gravel a stoppé 22 rondelles dans la victoire.

Alex Beaucage et Nicolas Daigle ont amassé un but et une aide chacun pour les Tigres. Hurtubise a alloué trois buts en seulement 15 lancers.