L'Armada poursuit son travail de démolition
LHJMQ samedi, 6 févr. 2021. 14:56 samedi, 6 févr. 2021. 18:32L’Armada de Blainville-Boisbriand a poursuivi son travail de démolition alors qu’il a écrasé le Phoenix de Sherbrooke 8 à 2, samedi au Centre Marcel-Dionne.
À lire également
Yaroslav Likhachev et Luke Henman se sont illustrés pour l’Armada avec quatre points chacun, alors que leur équipe a enregistré une 13e victoire en 15 matchs cette saison. Likhachev a obtenu deux buts et deux mentions d’aide, alors que le capitaine de l’équipe a récolté trois mentions d’aide en plus de faire vibrer les cordages.
L’Armada s’est forgé une avance de 6 à 0 en un peu plus de 30 minutes de jeu seulement. Benjamin Corbeil, Jonathan Fauchon, Mathias Laferrière et Charles Boutin ont aussi fait mouche pendant cette séquence.
Mikaël Denis a été l’autre marqueur pour l’Armada avec moins de 12 secondes à faire au second engagement.
La journée au bureau a été difficile pour les gardiens du Phoenix, alors que Samuel Hlavaj a cédé trois fois sur 23 lancers et Jasmon Simon a réalisé 19 arrêts sur 24 tirs.
Raska 3 et les Remparts 2
Adam Raska a complété son tour du chapeau en prolongation pour offrir un gain de 3 à 2 à l’Océanic de Rimouski devant les Remparts de Québec.
Raska a procuré les devants à l’Océanic chaque fois dans la rencontre. Son premier but en première période a vu une réplique par Thomas Caron.
Le joueur de l’Océanic est revenu à la charge pendant un avantage numérique alors qu’il a fait vibrer les cordages avec deux secondes à faire à l’engagement.
James Malatesta a forcé ultimement le temps supplémentaire avec son cinquième filet de la saison pendant la période médiane.
Raska a fermé les livres en déjouant Thomas Sigouin en prolongation lors d’une autre supériorité numérique. Le gardien des Remparts a tout de même réalisé 33 arrêts dans cette rencontre.
Les Voltigeurs frappent tardivement
William Dufour a dénoué l’impasse en désavantage numérique en troisième période pour propulser les Voltigeurs de Drummondville vers un gain de 3 à 0 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Dufour a su s’échapper devant Samuel Richard avec moins de cinq minutes à faire lors du dernier engagement. Il a eu le dessus sur le gardien des Huskies pour son 11e filet de la campagne.
Charles-Antoine Dumont et Michael Little ont ajouté au compteur des Voltigeurs avant le son de la sirène.
Francesco Lapenna a enregistré un jeu blanc avec 18 arrêts, pendant que son vis-à-vis a fait face à 26 lancers.
Les Cataractes filent droit devant
Au Colisée Financière Sun Life, les Cataractes de Shawinigan ont eu le meilleur 3 à 1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.
Olivier Nadeau a ouvert la marque pour Shawinigan lors du premier engagement, mais avec 38 secondes à faire à celui-ci, Gabriel Belley-Pelletier a répliqué lors d’un avantage numérique.
L’égalité a tenu jusqu’en fin de deuxième période, alors que William Veillette a donné les devants pour de bon aux Cataractes alors qu’il ne restait que neuf secondes à écouler au cadran. Nadeau a obtenu son deuxième point du match sur la séquence avec une mention d’aide.
Le but d’assurance en troisième période est provenu de la palette de Lorenzo Canonica pour son cinquième de la campagne. Veillette a aussi été complice sur ce filet.
Les Eagles résistent à Desruisseaux
Les Eagles du Cap-Breton ont su résister à Cédric Desruisseaux et aux Islanders de Charlottetown alors qu’ils l’ont emporté 5 à 4.
Les Eagles ont pris les commandes du match 3 à 0 lors de la première période grâce aux filets de Liam Kidney, Émile Hegarty-Aubin et Nathan Larose.
Les Islanders n’ont pas baissé les bras, alors que Bailey Peach et Desruisseaux ont répliqué lors de la période médiane pour réduire l’écart à un seul but.
Les deux formations se sont échangé des buts en début de troisième engagement et Dawson Stairs a inscrit le but qui a fait la différence.
Desruisseaux a touché la cible pour une 22e fois cette saison avec un peu moins de deux minutes à faire au match, mais les Islanders ont manqué de temps.