L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Simon Lafrance a été nommé joueur de la semaine au terme de la première semaine d’activités dans la LHJMQ.

Lafrance s’est rapidement installé en tête du classement des marqueurs, lui qui a amassé 2 buts et 4 passes en deux rencontres.

Dans la victoire de 5-4 en prolongation des Foreurs aux dépens du Phoenix de Sherbrooke, Lafrance a récolté deux passes en supériorité numérique, une sur le premier but de la rencontre, et une autre sur le but gagnant des siens en prolongation.

Dès le lendemain, Lafrance dans un revers de 6-5 en tirs de barrage contre les Voltigeurs de Drummondville, Lafrance a mené les siens avec deux buts et deux passes.

Le total de quatre points en un seul match est un nouveau sommet personnel pour Lafrance, lui qui avait complété un tour du chapeau contre Rouyn-Noranda la saison dernière. Il a terminé au cinquième rang des meilleurs marqueurs des Foreurs en tant que recrue la saison dernière.

Les autres joueurs pris en considération pour le titre de joueur de la semaine ont été Matthew Boucher, des Remparts de Québec, et Maxime Comtois, des Tigres de Victoriaville. Boucher a récolté deux passes dans une victoire de 3-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi et a ensuite mené les siens à une victoire de 4-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau avec deux buts et une passe. Comtois a pour sa part marqué trois buts lors de ses deux matchs de la fin de semaine, incluant deux buts gagnants en prolongation, un contre Gatineau et l’autre contre Shawinigan.