BOUCHERVILLE, Qc - Pour la troisième fois de la campagne, le centre des Huskies de Rouyn-Noranda Peter Abbandonato a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois matchs, le patineur de 20 ans de Laval a marqué un but et ajouté huit aides alors que les Huskies ont poursuivi leur remarquable séquence de victoires.

Abbandonato a d'abord marqué le but gagnant dans un gain de 4-1 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or mercredi, avant d'inscrire quatre mentions d'assistance deux jours plus tard dans la victoire de 6-1 inscrite face aux Voltigeurs de Drummondville. Cette performance a permis à Abbandonato de devenir le premier marqueur de 100 points du circuit Courteau cette saison.

Le lendemain, il a couronné sa semaine avec trois aides contre les Mooseheads de Halifax, défaits 8-4, la 24e victoire consécutive des Huskies, deuxième plus longue séquence du genre de l'histoire de la LHJMQ.

Abbandonato, qui a participé au camp d'entraînement des Blues de St. Louis, en septembre, mène actuellement la course au meilleur pointeur de la LHJMQ avec ses 104 points en 62 matchs. Il se retrouve aussi au premier rang avec ses 77 aides, ses 28 mentions d'assistance en avantage numérique et un différentiel de plus-63.