Zachary L'Heureux suspendu 10 matchs
BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant des Mooseheads Zachary L'Heureux a été suspendu pour 10 matchs par la Ligue de hockey junior du Québec, a annoncé le directeur de la sécurité des joueurs Éric Chouinard par voie de communiqué mercredi.
L'Heureux, qui est âgé de 19 ans, était jusqu'ici suspendu pour une période indéterminée après qu'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux l'eut montré en train de tenter de darder des spectateurs avec son bâton.
L'incident s'était produit après le match du 8 février contre les Olympiques à Gatineau.
Chouinard a indiqué que plusieurs facteurs étaient entrés en ligne de compte dans sa décision de sanctionner L'Heureux.
« Comme le démontre la nouvelle séquence vidéo obtenue par la ligue, le geste de Zachary L'Heureux qui est survenu après le match ne peut tout simplement pas être toléré par la LHJMQ. Par ailleurs, puisque le joueur a été suspendu à plusieurs reprises, il est considéré comme un récidiviste », pouvait-on lire dans le communiqué.
Il s'agit d'une neuvième suspension pour L'Heureux depuis ses débuts dans le circuit Courteau en 2019-2020. Au total, il a été suspendu pour 37 matchs.
L'Heureux, un choix de premier tour, 27e au total, des Predators de Nashville au repêchage de la LNH en 2021, a marqué 18 buts et amassé 19 mentions d'aide en 24 parties cette saison avec les Mooseheads.