BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton a amassé trois buts et quatre mentions d'aide en deux rencontres, ce qui lui a valu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dubois, originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, a notamment marqué ses 34e et 35e buts de la saison, samedi, lors d'une victoire de 5-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand. Il occupe désormais le sixième rang des marqueurs du circuit avec 82 points (35-47) en 55 matchs.

Les deux autres mentions d'honneur ont été décernées au gardien Evgeny Kiselev des Remparts de Québec et à l'ailier droit Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau.

Kiselev a remporté ses deux matchs, maintenu une moyenne de buts alloués de 0,50 et un taux de tirs-arrêts de 98,1 pour cent.

Abramov a pour sa part marqué quatre buts et ajouté trois passes en trois matchs. Il domine tous les joueurs recrues du circuit dans la colonne des points (87), des buts (36), des aides (51) et du différentiel (plus-33). Comme Dubois, il sera admissible au repêchage de la LNH en juin.