Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'embauche de Louis Robitaille confirmée par les Eagles

Louis Robitaille Louis Robitaille - Dominic Charette
Publié
Mise à jour

Les Eagles du Cap-Breton ont confirmé vendredi l'embauche de Louis Robitaille à titre d'entraîneur-chef.

La nouvelle avait d'abord été rapportée par notre collègue Stéphane Leroux la semaine dernière.

« En tant qu'organisation, nous sommes heureux d'avoir Louis comme entraîneur-chef pour les quatre prochaines années », a déclaré le directeur général Sylvain Couturier par voie de communiqué. « Lorsque nous avons commencé à chercher un nouvel entraîneur-chef, nous voulions quelqu'un qui serait responsable, qui aurait un sens aigu de l'entraînement et qui aurait fait ses preuves dans la ligue. Louis répond à tous les critères que nous recherchions chez un entraîneur-chef et nous sommes ravis de l'avoir derrière le banc au Cap-Breton. »

Robitaille succède à Jon Goyens, dont le départ a été annoncé en juin après une seule saison à la barre de l'équipe. Les Eagles ont été balayés en quatre matchs par les éventuels finalistes, les Mooseheads de Halifax, au premier tour des séries éliminatoires.

Robitaille était quant à lui entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau, mais il a cependant quitté ses fonctions en mai dernier, après avoir été pourtant reconduit deux semaines auparavant.

Avant de diriger les Olympiques, Robitaille avait été l'entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville. Il a également déjà occupé des postes d'adjoint avec les Foreurs de Val-d'Or et les Voltigeurs de Drummondville.