RIMOUSKI, Qc - Anthony DeLuca a marqué le but égalisateur avec 65 secondes à écouler au temps réglementaire et inscrit le filet victorieux à 1:50 du début de la prolongation, et l'Océanic de Rimouski a défait les Foreurs de Val-d'Or par le pointage de 4-3, vendredi soir.

DeLuca joue les héros

L'Océanic, champion en titre de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, prend ainsi les devants 1-0 dans la série demi-finale.

Le but victorieux de DeLuca est survenu pendant une punition à Jan Mandat, pour avoir retardé le match, au tout début de la période additionnelle.

DeLuca a ainsi complété une soirée remarquable, lui qui avait permis à son équipe de prendre les devants 2-1 grâce à un but marqué à 19:31 du premier engagement.

Mais les Foreurs, qui ont comblé un recul de 0-3 pour éliminer le Drakkar de Baie-Comeau, ont pris les devants grâce à des buts de Shawn Ouellette-St-Amant, en deuxième période, et de Pierre-Maxime Poudrier, au troisième vingt.

Andrew Picco, pour Rimouski, et Anthony Richard, avaient échangé des buts dans les 15 premières minutes de la période initiale.

La série se poursuivra demain après-midi, à Rimouski, tout comme l'autre demi-finale opposant les Remparts de Québec aux Wildcats de Moncton.

Les Remparts mènent cette série 1-0 après leur victoire de 4-1 jeudi.