Même s'ils ont tiré à 39 reprises en direction de Carl Hozjan, les Tigres de Victoriaville ont plié l'échine 3-2 en tirs de barrage devant l'Océanic de Rimouski au Colisée devant 3 019 personnes.

Les meneurs de la section Telus Est voient leur série de victoires s'arrêter à quatre pendant que l'Océanic retrouve le sentier de la victoire après une défaite.

Guillaume Gauthier et Alex Belzile ont déjoué David Honzik en fusillade pour donner la victoire à l'Océanic. De son côté, Carl Hozjan a bloqué les deux tireurs en sa direction.

En temps réglementaire, l'Océanic a été le premier club à s'inscrire au pointage par l'entremise de Belzile, qui a obtenu son septième de la saison à 5:16 de la deuxième période. À 7:50 en avantage numérique, Philippe Halley a nivelé les chances avec son 14e de la saison sur des passes de Yannick Dubé et Troy Vance. Deux minutes plus tard, Jakub Culek donnait l'avance à Rimouski et après 40 minutes de jeu, les locaux avant une avance de 3-2.

Simon Darveau, sur une passe de Phillip Danault, a marqué le but égalisateur à 6:49 pour les Tigres, qui récoltent néanmoins un point dans la défaite.

Les Screaming Eagles se sauvent avec la victoire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont profité d'une visite à l'Île-du-Prince-Édouard pour mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives en l'emportant 4-3 en prolongation aux dépens du Rocket.

Un but de Cory MacIntosh avec 35 secondes à faire en troisième période avait permis aux Eagles de forcer la présentation d'une période de prolongation et William Carrier a tranché le débat lors de la quatrième période.

Le Rocket, dernier au classement général, avait pourtant pris les devants 3-0, mais a vu le Cap-Breton inscrire quatre buts sans riposte.

Ben Duffy, Louick Marcotte et Matej Beran avaient déjoué le gardien Philippe Trudeau en première période. Ce dernier a terminé le match avec 27 arrêts.

Les autres buts du Cap-Breton ont été inscrits par Jonathan Brunelle et par le défenseur Raman Hrabarenka.

L'Armada terrasse le Titan

Marc-Olivier Roy a touché la cible à deux reprises pour guider l'Armada de Blainville-Boisbriand à un gain de 5-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 3 076 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Blainville-Boisbriand retrouve le sentier de la victoire après avoir laissé filer son dernier match alors que le Titan encaisse un troisième revers consécutif.

Dylan Anderson a compté un but en plus de récolter une passe. Raphaël Pouliot et Christopher Clapperton dans un filet désert ont les autres dans la victoire.

Pour le Titan, la réplique est venue de Ludovic Kabambi et Zach O'Brien.

Les frères Saulnier prennent les commandes

Alex Saulnier a compté deux buts et obtenu deux passes pendant que son frère Allain trouvait le fond du filet une fois en plus de se faire complice sur trois autres buts dans une victoire des Wildcats sur les Saguenéens de Chicoutimi 5-3 devant 3 271 spectateurs au Moncton Coliseum.

Brandon Gormley et Érik Robichaud, dans un filet désert, ont les autres pour les Wildcats, qui mettent fin à une série de deux défaites.

Patrick Delisle-Houde a amassé deux passes pour les Wildcats.

Pour les Saguenéens, Étienne Brodeur a battu Roman Will à deux reprises en plus d'obtenir une aide.

Yoan Pinette a l'autre pour les Sags, qui ont perdu leurs deux derniers matchs.

Les Huskies sont venus bien près

Olivier Archambault a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda par le pointage de 3-2.

André Bouvet-Morrissette et Jérôme Raymond avaient permis aux Voltigeurs de prendre les devants en première période, mais Sven Andrighetto et Anthony Verret ont ramené les deux équipes à la case départ.

Les Huskies subissent une sixième défaite consécutive.

Le gardien des Voltigeurs Domenic Graham a stoppé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui, alors que son vis-à-vis Jeffrey Noonan a réalisé 29 arrêts.

Archambault a été le seul marqueur lors des tirs de barrage.