QUÉBEC - Anthony Gagnon a marqué deux buts en troisième période et les Remparts de Québec ont battu les Olympiques de Gatineau 3-2, dimanche, à l'occasion du seul match présenté dans le circuit Courteau.

Alors que les deux équipes étaient nez à nez en début de troisième engagement, Gagnon a inscrit ses 15e et 16e filets de la campagne pour aides les Remparts à une courte série de deux revers.

Sur l'aile droite, Gagnon a d'abord surpris le gardien Rémi Poirier grâce à un puissant lancer frappé. Moins de deux minutes plus tard, le capitaine des Remparts a accepté une passe transversale de James Malatesta pour accentuer l'avance des siens à 3-1.

Nathan Gaucher a aussi enfilé l'aiguille pour les hommes de Patrick Roy, qui disputait un troisième match en autant de jours.

Charles-Antoine Roy et Émile Hegarty-Aubin ont fait bouger les cordages pour les Olympiques, qui avaient vaincu les Remparts 5-2, la veille. Zachary Dean s'est fait complice des deux buts de son équipe.

Tristan Côté-Cazenave a effectué 21 arrêts devant le filet des Remparts. Poirier a repoussé 31 des 34 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.