Xavier Parent et Israel Mianscum ont tous deux récolté deux buts et une aide, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 6-1 face aux Eagles du Cap-Breton.

Le Phoenix, qui occupe le premier échelon du classement général de la LHJMQ, n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses 15 derniers matchs, soit depuis le 2 octobre.

Samuel Poulin et Benjamin Tardif ont ajouté un but et une mention d'assistance pour le Phoenix, qui est aussi classé au premier rang du classement de la Ligue canadienne de hockey.

Brooklyn Kalmikov a inscrit son septième but de la saison pour les Eagles, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

Samuel Hlavaj a été sensationnel devant la cage du Phoenix, effectuant 42 arrêts. William Grimard a permis cinq buts en 23 lancers pour les Eagles.

Lafrenière discret avec un point
Sommaire

L'Océanic de Rimouski a inscrit cinq buts en deuxième période pour vaincre facilement les Remparts de Québec 6-1.

La troupe de Rimouski menait 1-0 au deuxième vingt quand elle a touché la cible cinq fois en 8:38 pour se propulser vers une première victoire en trois matchs.

Océanic 6 - Remparts 1

Alexis Lafrenière, qui est considéré comme le futur premier choix au repêchage de la LNH, n'a récolté qu'une mention d'aide, mais il l'a obtenue sur le but victorieux de Vincent Martineau.

Frédéryck Janvier, Zachary Bolduc, Cédric Paré, Nathan Ouellet et Dmitry Zavgorodniy ont fait bouger les cordages pour les hommes de Serge Beausoleil. Grâce à son but, Paré a repris l'exclusivité du sommet des pointeurs de la LHJMQ.

Thomas Caron, en désavantage numérique, a été le seul à noircir la feuille de pointage pour les Remparts.

Le gardien recrue de l'Océanic Raphaël Audet n'a eu qu'à repousser 16 rondelles pour enregistrer une deuxième victoire cette saison.

Carmine-Anthony Pagliarulo a alloué cinq buts en 19 tirs avant de céder sa place à Emerik Despatie. La recrue a bloqué 12 des 13 lancers dirigés vers son filet.

Pelletier fait sa marque
Sommaire

Jakob Pelletier a amassé un but et une assistance et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3-2.

Pelletier a ouvert le pointage au premier engagement et il a profité d'un avantage numérique pour mettre la table au but vainqueur de Mika Cyr, en deuxième période.

L'attaquant recrue Zachary L'Heureux a aussi touché la cible pour les Wildcats, qui trônent au premier rang de l'Association Est, notamment grâce à un deuxième gain de suite.

Thomas Casey et Justin Gill ont répliqué pour les Islanders, qui ont subi un deuxième revers de suite.

Olivier Rodrigue a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui devant le filet des Wildcats. Matthew Welsh a bien fait pour les Islanders, bloquant 32 lancers.

Les Sags ont le dernier mot
Sommaire

William Dufour a couronné la remontée des Saguenéens de Chicoutimi en marquant en prolongation et l'équipe a gagné 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Lors d'une montée à deux contre un, Dufour a accepté une remise de Théo Rochette avant de loger la rondelle entre les jambières de Lucas Fitzpatrick. Dufour avait forcé la tenue d'une prolongation en faisant scintiller la lumière rouge alors qu'il restait 93 secondes à écouler en troisième période.

Rochette, Christophe Farmer et Justin Ducharme ont aussi enfilé l'aiguille pour les Saguenéens, qui sont passés au deuxième rang de l'Association Est.

Antoine Rochon, Mikisiw Awashish, avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, Gabriel Proulx et Julien Létourneau ont répliqué pour le Drakkar.

Alexis Shank a réalisé 26 arrêts dans la victoire alors que Fitzpatrick en a effectué 27.

Les Foreurs sont intraitables
Sommaire

Jonathan Lemieux a effectué 49 arrêts et les Foreurs de Val-d'Or ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 7-3.

Lemieux a fait face à plus de 50 tirs dans un match pour une deuxième fois en novembre. Il occupe le troisième rang des gardiens du circuit Courteau pour le plus grand nombre de tirs reçus cette saison (605).

Marshall Lessard, par deux fois, Olivier Picard, Alexander Mirzabalaev, Jacob Gaucher, Alexandre Doucet et Jérémy Michel ont fait mouche pour les Foreurs, qui ont gagné leurs deux derniers matchs.

Maxim Cajkovic, Jérémie Poirier et Josh Lawrence ont trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs, qui ont alloué 15 buts à leurs deux dernières sorties.

Zachary Bouthillier a été chassé du match après avoir donné cinq buts en 19 tirs. En relève, Tommy DaSilva a repoussé huit des 10 rondelles envoyées vers lui.

Element s'inscrit au tableau
Sommaire

Shawn Element a enregistré un tour du chapeau et le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Olympiques de Gatineau 6-2.

Element est un des points positifs de la saison pour l'équipe du Nouveau-Brunswick et il a réussi un premier match de trois buts en carrière dans la LHJMQ.

Mathieu Desgagnés, à deux occasions, et Riley Kidney ont aussi marqué pour le Titan, qui a amassé cinq points sur une possibilité de huit à ses quatre dernières sorties, après avoir perdu ses 17 premiers matchs de la campagne.

David Aebischer et Carson MacKinnon ont enfilé l'aiguille pour les Olympiques, qui avaient gagné leurs trois dernières parties.

Tristan Bérubé a connu un fort match pour le Titan, effectuant 36 arrêts. Rémi Poirier a cédé six fois en 32 tirs entre les poteaux des Olympiques.