BATHURST, N.-B. - Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont célébré en grand le retour de Pierre-Luc Dubois dans la formation en signant une victoire de 5-3 face au Titan d'Acadie-Bathurst, dimanche.

Le troisième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey a récemment été rétrogradé dans le circuit Courteau par les Blue Jackets de Columbus, et il a amorcé sa saison en récoltant une aide dans la victoire.

Giovanni Fiore a animé le spectacle en touchant la cible à deux reprises. Dillon Boucher, Phélix Martineau et Yannik Bertrand, avec l'aide de Dubois, ont inscrit les autres filets des Screaming Eagles.

Dawson Theede, à deux occasions, et Jonathan Bourcier ont assuré la réplique pour le Titan, qui a bousillé des avances d'un et de deux buts en première période.

Kevin Mandolese avait obtenu le départ devant la cage des Screaming Eagles, mais il a été remplacé par Kyle Jessiman après avoir cédé trois fois sur 11 lancers au premier tiers. Jessiman a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui en relève.

De l'autre côté, Reilly Pickard a effectué 32 arrêts.

Huit victoires de suite pour les Cataractes
Sommaire

Les Cataractes de Shawinigan ont signé une huitième victoire de suite en l'emportant 2-1 face aux Wildcats de Moncton.

Samuel Bucek et Dennis Yan ont fait bouger les cordages en troisième période pour les Cataractes tandis que Cameron Askew a réduit l'écart à un seul but avec 59 secondes à écouler à la rencontre.

Les deux gardiens se sont illustrés dans ce duel. Zachary Bouthillier a repoussé 30 rondelles devant la cage des Cataractes alors que Keven Bouchard a donné deux buts sur 33 tirs.

L'Océanic écrase les Olympiques
Sommaire

Tyler Boland a récolté un but et trois aides, Dylan Montcalm a ajouté un but et deux mentions d'assistance et l'Océanic de Rimouski a lessivé les Olympiques de Gatineau 7-1.

Daniel Hardie avec deux buts, Denis Mikhnin, Samuel Laberge et Alexandre Grisé ont tous touché la cible pour l'Océanic, qui a obtenu 25 arrêts de son gardien Alexandre Lagacé.

Yakov Trenin a été le seul marqueur des Olympiques. Mark Grametbauer a donné quatre buts sur 29 lancers tandis que Tristan Bérubé a cédé trois fois sur 10 tirs en relève.

Les Olympiques ont conclu le plus long voyage de l'histoire de la LHJMQ, eux qui ont disputé sept matchs à l'étranger en 12 jours. Ils n'ont récolté que quatre points sur une possibilité de 14 (1-4-2).

Un autre tour du chapeau pour Pelletier
Sommaire

Julien Pelletier a réussi un deuxième tour du chapeau en cinq jours, Carl Neill a ajouté cinq mentions d'assistances et le Phoenix de Sherbrooke a doublé le Drakkar de Baie-Comeau 8-4.

Yaroslav Alexeyev et Marek Zachar, à deux reprises chacun, et Félix Robert ont complété la marque pour le Phoenix. Justin Blanchette a cédé quatre fois sur 27 lancers devant la cage des visiteurs.

Ivan Chekhovich a amassé deux buts et deux aides tandis que Matt Jones a récolté deux buts et une aide pour le Drakkar. Antoine Samuel a donné quatre buts sur 14 tirs avant d'être remplacé par Bo Taylor, qui a cédé deux fois sur cinq tirs. Samuel est revenu devant le filet quelques minutes plus tard et a donné deux autres buts.

Hischier transporte les Mooseheads
Sommaire

La recrue Nico Hischier a enfilé deux buts en plus de récolter une aide pour mener les Mooseheads d'Halifax vers une victoire de 7-3 face aux Tigres de Victoriaville.

Bradley Kennedy, Jared McIsaac, Ben Higgins, Maxime Fortier et Otto Sompi ont aussi trouvé le fond du filet pour les Mooseheads pendant qu'Alexis Gravel réalisait 20 arrêts devant sa cage.

Alexandre Goulet, Antoine Lessard et Félix Meunier ont donné la réplique pour les Tigres. James Povall a dû céder sa place à Olivier Tremblay après avoir alloué quatre buts sur 13 lancers. Tremblay a repoussé 10 tirs en relève.

Les Sags défont les Remparts en tirs de barrage
Sommaire

Vincent Tremblay-Lapalme a touché la cible au cinquième tour des tirs de barrage pendant que Xavier Potvin fermait la porte et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Remparts de Québec 2-1.

Potvin a connu un fort match en repoussant 37 lancers tandis que Dmitry Zhukenov a inscrit le seul but des locaux en temps réglementaire.

Seul Derek Gentile a été en mesure de le déjouer pour les Remparts, qui ont obtenu 35 arrêts de la part de Callum Booth.