BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant des Cataractes de Shawinigan Anthony Beauvillier a été suspendu pour quatre matchs par le directeur du Département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, lundi.

La suspension a été octroyée à la suite du geste posé lors du match du 13 novembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Beauvillier est présentement à égalité au neuvième rang des marqueurs du circuit Courteau, avec 16 buts et 18 passes en 17 rencontres. Le joueur de centre de cinq pieds, 10 pouces et 178 livres affiche également un différentiel de plus-15, et a écopé un total de 27 minutes de pénalité.

Bolduc a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l'incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Le choix de première ronde, 28e au total, des Islanders de New York en 2015 sera admissible à un retour au jeu le 2 décembre contre l'Océanic de Rimouski.