Danny Groulx honoré par les Tigres
L'organisation des Tigres de Victoriaville a honoré l'ancien défenseur Danny Groulx en retirant son chandail no 4, vendredi.
La cérémonie s'est tenue peu avant la rencontre devant les Foreurs de Val-d'Or avec qui le défenseur a entamé son parcours dans la LHJMQ.
Après des débuts à Val-d'Or pour la saison 1997-1998, il est passé au Titan d'Acadie-Bathurst lors de la campagne 1998-1999. Il a terminé son séjour dans le circuit junior avec trois saisons dans les couleurs des Tigres. Il devient le neuvième joueur dans l'organisation de Victoriaville à voir son chandail être retiré.
Ses statistiques offensives sont impressionnantes, si bien qu'avec 332 points, il détient le record pour les points chez les défenseurs dans l'histoire de la LHJMQ. Groulx a marqué 66 buts et a amassé 266 passes en 341 matchs de saison régulière.
Il a notamment connu une saison de 112 points, dont 83 mentions d'aide, avec les Tigres à son dernier tour de piste dans la LHJMQ.
Groulx a ensuite passé beaucoup de temps dans la Ligue américaine, évoluant pour les Griffins de Grand Rapids, le Moose du Manitoba, les Bulldogs de Hamilton, les IceHogs de Rockford, les Sharks de Worcester et les Wolves de Chicago. Sa meilleure saison dans la Ligue américaine a été avec Worcester avec 66 points en 80 matchs.
Il n'a jamais disputé de match dans la LNH, mais il a évolué en Europe, dont en KHL.
Gabriel D'Aigle a stoppé 20 tirs pour réaliser le jeu blanc et les Tigres de Victoriaville l'ont emporté 3-0 contre les Foreurs de Val-d'Or.
Egor Goriunov a ouvert la marque et a également complété le score en fin de match, en avantage numérique.
Lachance donne un coup de patin
Dans un match ayant vu 27 minutes de pénalité être décernées, les Voltigeurs de Drummondville ont battu le Phoenix de Sherbrooke 3-1.
Le défenseur Mikael Diotte a inscrit le but vainqueur et a ajouté une aide dans la victoire des siens.
Parmi les pénalités décernées, le centre Mavrick Lachance a écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné un coup de patin à un adversaire. L'incident est survenu avec un peu plus de 10 minutes à faire au troisième engagement.
Les Eagles ne lâchent pas
Les Eagles du Cap-Breton ont effacé deux retards d'un but pour surprendre les Mooseheads de Halifax 5-3.
Seize points séparaient les deux formations au classement, mais ça n'a pas empêché les Eagles de connaître une poussée de trois buts sans riposte pour signer un deuxième gain consécutif.
Cam MacDonald a été le plus productif pour les vainqueurs, récoltant un but et deux mentions d'assistance.
Olivier Houde, à deux reprises, Luke Patterson et Charles-Antoine Lavallée ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la troupe du Cap-Breton. Cam Squires et Jacob Newcombe ont tous deux participé à deux filets de leur équipe.
Jakub Milota a connu une autre belle prestation pour les Eagles, repoussant 27 rondelles.
Brady Schultz, Markus Vidicek et Owen Phillips ont enfilé l'aiguille pour les Mooseheads, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties. Mathis Rousseau a cédé cinq fois en 29 lancers.
Loshing connaît un fort match
Yoan Loshing a marqué deux buts et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-2.
Caleb Desnoyers, Miles Mueller et Preston Lounsbury ont tous les trois amassé deux points pour les Wildcats, qui ont freiné leur série de revers à quatre.
L'Armada s'impose
Justin Carbonneau a touché la cible à deux occasions et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1.
Le défenseur recrue de 16 ans Xavier Villeneuve a ajouté un but et une mention d'aide dans une cause gagnante.
Filion est occupé dans la défaite
Vincent Filion a bloqué 41 lancers, mais les Remparts de Québec ont tout de même perdu 5-1 contre les Huskies à Rouyn-Noranda.
Daniil Bourash a marqué deux fois contre Filion, alors que François-James Buteau a ajouté un but dans un filet désert.
Aucun souci pour le Drakkar
Julien Paillé et Jules Boilard ont chacun récolté trois points et le Drakkar a défait les Cataractes de Shawinigan 3-0, à Baie-Comeau.
Boilard a marqué le but de la victoire et Paillé a touché la cible à deux reprises au deuxième engagement. Raoul Boilard a obtenu deux mentions d'aide.
Lucas Beckman a repoussé 16 rondelles pour signer un deuxième jeu blanc cette saison.