Un défenseur des Sea Dogs atteint du cancer
LHJMQ jeudi, 9 mars 2017. 11:21 vendredi, 13 déc. 2024. 18:03Les Sea Dogs de Saint John ont annoncé jeudi que le défenseur Oliver Felixson est atteint d’une forme de cancer, le lymphome hodgkinien.
Il s’agit du même type de cancer qui avait touché l’ancien joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux en 1993.
À lire également
« C’est un cancer traitable et potentiellement guérissable. Le traitement dépend du patient et consiste en de la chimiothérapie ou de la radiothérapie », a indiqué la Dre Elizabeth Zed, d’Horizon NB, où est traité Felixson.
Originaire de la Finlande, Felixson a amassé deux buts et neuf passes en 55 matchs cette saison, sa deuxième avec les Sea Dogs. L’athlète de 18 ans sera tenu à l’écart du jeu pour une période de temps indéterminée afin d’être traité.
« Comme vous pouvez l’imaginer, ma famille et moi sommes sous le choc depuis que nous avons appris la nouvelle, a indiqué Felixson par voie de communiqué. Les derniers jours ont été difficiles, mais ça va mieux avec la présence de mes parents, qui ont quitté la Finlande après le diagnostic. Je m’estime également chanceux de pouvoir compter sur le support complet de toute l’organisation des Sea Dogs, de ma famille d’accueil, mes coéquipiers, les entraîneurs et tout le reste du personnel. »