Le Joueur de la semaine Ultramar est le défenseur du Phoenix de Sherbrooke Thomas Grégoire qui s’est illustré avec trois buts et trois passes au cours de ses trois parties de la dernière semaine.

 

Grâce à cette récente séquence, Grégoire a réussi à se hisser au sommet des meilleurs marqueurs chez les défenseurs du Circuit Courteau, lui qui possède des totaux de 5 buts et 22 passes au cours des 26 matchs qu’il a disputés jusqu’à présent cette saison.

 

Les trois derniers affrontements de Grégoire étaient sensationnels; en plus de ses points cumulés, le défenseur a dirigé pas moins de 23 tirs sur les filets adverses et a maintenu un différentiel de plus-5, notamment grâce au fait qu’il n’était pas sur la glace pour aucun but marqué à forces égales contre le Phoenix.

 

Jouant à Gatineau mercredi soir, Grégoire a mené les siens vers une victoire de 5-4 avec deux buts et deux passes, incluant le but vainqueur marqué en prolongation. Il s’agissait de son second match de quatre points dans la LHJMQ.

 

Puis, samedi, le natif de Sherbrooke a inscrit une passe et sept tirs au but dans un gain de 4-1 face aux Foreurs. Il est à noter que Grégoire a aussi aidé la brigade défensive du Phoenix à établir un nouveau record de franchise alors que ses coéquipiers et lui ont su limiter Val-d’Or à seulement 10 tirs au but dans la rencontre.

 

Grégoire a conclu sa semaine en marquant le but gagnant dans un gain de 2-1 de Sherbrooke aux dépends de Rouyn-Noranda, ce dimanche.

 

Les autres joueurs pris en considération pour le Joueur de la semaine Ultramar sont les attaquants recrue Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski) et Xavier Simoneau (Voltigeurs de Drummondville).

Lafrenière a été étincelant pour l’Océanic en marquant 6 des 11 buts des siens au cours de la dernière semaine, en plus d’ajouter une mention d’aide. Simoneau a quant à lui cumulé 4 buts et trois passes en trois parties, incluant les deux buts d’un gain de 2-0 des Voltigeurs face aux Huskies samedi.