La pause des Fêtes commence ce soir dans la LHJMQ, alors plusieurs équipes ont procédé à des transactions en plus d'en confirmer d'autres déjà annoncées.

Les Wildcats de Moncton ont acquis l'attaquant tchèque Vaclav Karabacek et un choix de deuxième tour (qui appartenait au Titan). En retour, le Drakkar de Baie-Comeau reçoit un choix de première ronde en 2016 et le défenseur allemand Maximilian Glaessl.

Karabacek, un espoir des Sabres de Buffalo, a récolté huit buts et huit passes en 23 matchs depuis le début de la saison. Il est présentement au camp préparatoire de la République tchèque en Finlande en vue du Championnat mondial de hockey junior.

Quant à Glaessl, il a amassé six points, dont deux buts, en 29 matchs cette saison. Il s'agit de sa première campagne dans la LHJMQ.

Baie-Comeau a maintenant sept choix de première ronde au cours des trois prochaines années.

Pyrochta prend le chemin de Val-d'Or

Les Tigres de Victoriaville ont échangé le défenseur Filip Pyrochta aux Foreurs de Val-d'Or en retour de son compatriote tchèque Daniel Krenzelok ainsi que le défenseur Vincent Lanoue.

Pyrochta, qui dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ, a récolté 15 points en 30 rencontres cette saison, dont un but.

Les Olympiques confirment l'arrivée de Meloche

Les Olympiques de Gatineau ont confirmé l'acquisition du défenseur Nicolas Meloche du Drakkar de Baie-Comeau en retour de choix de premier tour en 2017 et 2018 ainsi que de l'attaquant D'Artagnan Joly.

Beaudin pour compléter la transaction de Joly

Les Screaming Eagles ont envoyé le défenseur Jérémie Beaudin à l'Océanic de Rimouski pour compléter la transaction de l'attaquant Michael Joly.

L'Océanic retourne aux Screaming Eagles leur choix de deuxième ronde en 2017.