Les Tigres de Victoriaville ont effacé un déficit de 4-0 en inscrivant sept buts en l’espace de 11 minutes de jeu pour renverser les Remparts 7 à 4, mercredi, au Colisée Desjardins.

Alexandre Goulet a mené la remontée des Tigres avec deux buts. Joey Sansoni, Félix Lauzon, Mathieu Ayotte, Kyle Tibbo et Marco Huber, dans un filet désert, ont été les autres artisans de ce renversement de situation. Pascal Laberge a quant à lui amassé trois mentions d'aide.

James Povall, qui a succédé à Olivier Tremblay en deuxième période, a bloqué les huit tirs dirigés vers lui par la suite pour hériter de la victoire.

Alexandre Sills, à deux reprises, Bronson Beaton et Derek Gentile ont été les buteurs des Remparts, qui n’ont signé qu’une seule victoire à leurs 12 derniers affrontements.

Callum Booth a effectué 34 arrêts des 40 lancers des Tigres, qui ont prolongé à cinq leur série victorieuse. 

Le Drakkar massacré
Sommaire

Il y a de ces matchs à oublier...

Le Drakkar de Baie-Comeau voudra sans doute tourner la page rapidement sur le revers de 10-3 infligé par les Screaming Eagles du Cap-Breton, au Centre 200.

Après avoir inscrit le premier but de la rencontre par l’entremise de Vincent Deslauriers en première période, le Drakkar a ensuite encaissé neuf buts sans réplique.

Giovanni Fiore a mené l’attaque néo-écossaise avec deux buts et une passe. Michaël Joly, Evgeny Svechnikov et Loïk Léveillé ont quant à eux chacun récolté un but et deux passes.

Phélix Martineau, Dillon Boucher, Clark Bishop, Pierre-Luc Dubois et Massimo Carozza ont été les autres buteurs des Screaming Eagles.

Jordan Martel et Jacob Garon-Landry ont pour leur part marqué les deux autres buts du Drakkar.

Daryl McCallum a repoussé 19 lancers pour signer la victoire.

Bo Taylor et Antoine Samuel ont quant à eux fait face à un total de 29 lancers, cédant à cinq reprises chacun.

Il s’agit d’un sixième revers de suite pour le Drakkar, dernier au classement général avec seulement huit gains au compteur. 

Veleno brise l'impasse
Sommaire

Joe Veleno a brisé l'impasse en milieu de deuxième période et les Sea Dogs de Saint John ont dominé 7-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Adam Marsh (deux fois), Sam Povorozniouk, Samuel Dove-McFalls, Mathieu Joseph et Nathan Noel ont aussi fait mouche pour les Sea Dogs, qui sont au premier rang de la section des Maritimes.

Mason McDonald des Islanders a flanché quatre fois en 26 tirs. Il a ensuite cédé sa place à Matthew Welsh, qui a stoppé 13 tirs sur 16.

Bradley Kennedy a réussi les deux buts des Islanders, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs.

Alex Bishop a stoppé 23 rondelles pour les Sea Dogs, qui sont au coeur d'une séquence de quatre matchs d'affilée à Saint John.

Teasdale soulève l’Armada
Sommaire

Joël Teasdale a marqué dès la première minute de jeu en prolongation pour offrir un gain de 4 à 3 à l’Armada de Blainville-Boisbriand face au Phoenix de Sherbrooke.

Mooseheads 0 - Olympiques 6

Pascal Corbeil, Brendan Hamelin et Jan Dufek ont été les autres buteurs de l’Armada, qui a freiné une série de deux revers.

Skylar Strumas, Anthony Chapados et Kevin Gilbert assuré la réplique pour le Phoenix.

Samuel Montembeault a repoussé 28 lancers pour signer la victoire.

Evan Fitzpatrick a quant à lui effectué 27 arrêts devant le filet du Phoenix, qui n’a pu profiter d’un seul de ses cinq jeux de puissance.

Les Olympiques blanchissent les Mooseheads
Sommaire

Mathieu Bellemare n’a eu qu’à effectuer 19 arrêts pour signer son troisième jeu blanc de la saison, menant les Olympiques de Gatineau à un gain de 6-0 sur les Mooseheads de Halifax.

Alex Dostie et Chiwetin Blacksmith ont chacun marqué deux buts dans la victoire. Yakov Trenin et Alexandre Alain ont été les autres buteurs des Olympiques.

Éric Brassard a repoussé 35 des 41 lancers des Olympiques.

L’Océanic défait les Voltigeurs
Sommaire

L’Océanic de Rimouski a eu raison des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5 à 2.

Samuel Laberge a mené l’attaque rimouskoise avec deux buts et une passe. Antoine Dufort-Plante, Deven St-Hilaire et Carson MacKinnon ont complété la marque avec un but chacun.

Michael Carcone, deux fois, a pour sa part été le seul joueur des Voltigeurs à déjouer Louis-Philip Guindon, qui a effectué 19 arrêts.

Anthony Dumont-Bouchard a quant à lui fait face à un barrage de 45 lancers devant la cage des Voltigeurs.