Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Lacelle choisit l'Océanic

Publié
Mise à jour

William Lacelle a fait son choix.

Après avoir jonglé avec l'idée de poursuivre son développement dans les rangs universitaires américains, le gardien québécois originaire de Baie d'Urfée a finalement décidé de joindre les rangs de l'Océanic de Rimouski, rapportent mercredi Le Soleil et le Journal Le Soir.

Choix de première ronde de l'Océanic au dernier repêchage, 10e au total, Lacelle a amorcé la saison avec les Lions du Lac St-Louis dans la ligue M18 AAA. Il avait brièvement participé au camp d'entraînement de l'Océanic avant de quitter pour conserver son admissibilité dans la NCAA. 

Selon les deux journaux, il sera gardien substitut de l'Océanic jeudi contre les Tigres de Victoriaville et obtiendra un premier départ le 30 décembre contre les Remparts de Québec à Rimouski. Lacelle pourrait ensuite compléter sa saison avec les Lions.

L'an dernier, celui qui est sourd à 100% de l'oreille gauche et à plus de 50% de l'oreille droite, a été élu joueur le plus utile du M18 AAA. Il avait alors montré un taux d'efficacité de ,947 jumelé à une moyenne de buts alloués de 1,55 et une fiche de 18-4.

L'ajout de cet espoir donne plus de profondeur à l'Océanic en vue de la Coupe Memorial 2025, qui aura lieu à Rimouski.

L'Océanic doit de plus faire l'acquisition du gardien et espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller prochainement.