L’Armada de Blainville-Boisbriand a une fois de plus eu le meilleur sur le Phoenix de Sherbrooke avec un gain de 4 à 2, dimanche.

Pour lancer leur saison, l’Armada avait dominé le Phoenix 8 à 5, vendredi.

Miguël Tourigny a inscrit son troisième but cette saison pour ouvrir la marque dès la 75e seconde de jeu. Benjamin Corbeil a doublé la marque à mi-chemin du premier engagement.

Israel Mianscum et Samuel Poulin ont assuré la réplique pour le Phoenix.

Zachary Roy a inscrit le but qui a fait la différence avec moins de trois minutes à faire au match.

Yaroslav Likhachev a touché la cible dans un filet désert avec 11 secondes à faire au match.

Les Sags tenus en échec

Nathan Légaré a été l’unique marqueur de la séance de tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a signé un gain de 3 à 2 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Drakkar 3 - Saguenéens 2 (tirs de barrage)

Après le but de Légaré, Lucas Fitzpatrick a repoussé Dawson Mercer pour officialiser la victoire des siens. Fitzpatrick avait réalisé des arrêts devant Samuel Houde et Christophe Farmer tout juste auparavant.

Hendrix Lapierre et Xavier Labrecque ont fait vibrer les cordages chez les Saguenéens, alors que Xavier Fortin et Max-Antoine Melançon ont obtenu le même rôle chez le Drakkar.

Alexis Shank est une grande raison pour laquelle le match a nécessité les tirs de barrage, alors qu’il a réalisé 42 arrêts devant la cage des Sags.

Les Remparts sans trop de soucis

Les Remparts de Québec ont eu le dessus sur l’Océanic de Rimouski 3 à 1.

Mikael Huchette a inscrit les hommes de Patrick Roy à la marque dès la septième minute de jeu.

Les Remparts ont espéré ajouter à leur avance lors d’un avantage numérique en période médiane, mais Alexandre Lefebvre a nivelé la marque lors d’un désavantage numérique.

Peter Amanatidis et Evan Nose ont redonné les commandes du match aux Remparts pour de bon.

Arsenault ne laisse rien aux Wildcats

Chad Arsenault a repoussé toutes les attaques des Wildcats de Moncton pour offrir un gain de 2 à 0 aux Titans d’Acadie-Bathurst.

Arsenault a réalisé un blanchissage avec 34 arrêts. Son vis-à-vis Dakota Lund-Cornish s’est aussi bien tiré d’affaire ne cédant qu’une fois sur 31 lancers.

Seul Bennett MacArthur a touché la cible dès la première minute de la troisième période.

Mathieu Desgagnés a inscrit son troisième filet déjà cette saison dans un filet désert pour confirmer la victoire de son équipe.