Le Phoenix fait du Drakkar sa nouvelle victime
Le Phoenix de Sherbrooke a frappé à quatre reprises dans les 13 premières minutes de la première période, en route vers une victoire sans appel de 6 à 2 sur le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.
C'était la sixième victoire des Sherbrookois en sept sorties. Ils n'ont subi qu'une seule défaite jusqu'à maintenant, et c'était en prolongation.
Pour sa part, Baie-Comeau encaissait un deuxième revers en six matchs (4-2-0-0) en ce début de saison.
Le trio de Joshua Roy (un but et une aide), Ethan Gauthier (un but) et Justin Gill (un but et deux aides) a repris là où il avait laissé la veille, alors qu'ils ont totalisé six points.
Gill, meilleur buteur et pointeur du circuit Courteau, a noirci la feuille de pointage lors des sept premiers matchs de la saison 2022-2023 du Phoenix. Il a obtenu 16 points au passage.
Israël Mianscum et Anthony Munroe-Boucher ont également trompé la vigilance du gardien Olivier Ciarlo, qui a été chassé du match après avoir accordé quatre buts sur sept lancers.
Son remplaçant Olivier Adam a concédé deux buts sur 36 lancers en près de 47 minutes devant la cage du Drakkar.
Félix Gagnon et Isaac Dufort ont marqué aux dépens du gardien Samuel St-Hilaire dans la cause perdante.
Les Sags s'imposent devant l'Armada
Jacob Newcombe a récolté trois points et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6 à 2.
Newcombe a marqué son premier filet de la saison afin de porter la marque à 3-1 Sags en milieu de première période. Andrei Loshko a permis à Chicoutimi de retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts.
Marc-André Gaudet et Antoine Desrochers ont été les autres marqueurs pour Chicoutimi. Josh Lawrence et Alexis Gendron ont été les seuls à déjouer Charles-Antoine Lavallée qui a terminé le match avec 24 arrêts.
Pour Gendron, c'était son quatrième but depuis le début de la campagne.
Moncton s'amuse à Drummondville
Étienne Morin et Yoan Loshing ont connu un match productif à Drummondville alors que les Wildcats de Moncton ont vaincu les Voltigeurs 6 à 3.
Les deux joueurs ont récolté quatre points, Morin grâce à quatre mentions d'aide et pour Loshing, il a inscrit un but et récolté trois passes. Maxime Barbashev s'est aussi démarqué pour Moncton avec deux buts.
Jacob Goobie a connu des ennuis devant la cage des Voltigeurs avec six buts alloués sur 29 lancers.